Opinion
LEGISLATIVES (3e circonscription de Saône et Loire) - "Notre Pays a besoin de se donner une nouvelle chance de réussite" pour Rémy Rebeyrotte (En Marche)
Publié le 14 Juin 2017 à 19h58
Notre Pays a besoin de se donner une nouvelle chance de réussite. C’est le pari lancé il y a un peu plus d’un an par Emmanuel Macron de faire travailler ensemble des hommes et des femmes de bonne volonté, venant d’horizons divers, pour engager les réformes en profondeur dont la France a besoin, pour retrouver du dynamisme, redonner espoir à sa jeunesse et reprendre une place éminente dans le concert des Nations.
Améliorer le fonctionnement de notre marché du travail, de nos dispositifs de formation, de l’éducation nationale, de l’accès à la santé et au numérique, de l’accès à la culture ; consolider notre pouvoir d’achat et notre sécurité, relancer une politique de grands travaux et des stratégies visionnaires en matière d’innovation et de développement des filières économiques, répondre aux objectifs fixés par la COP 21 et réussir la transition énergétique. Autant de défis qui sont devant nous et qui doivent dépasser les querelles partisanes, les clivages artificiels et auto-entretenus.
Le 18 juin, le Président Macron et son Gouvernement doivent avoir les moyens de mettre en œuvre les projets qu’ils portent pour la France, dans les meilleurs délais, dans le respect de nos institutions, avec une réelle volonté de concertation des acteurs et des partenaires sociaux. Pour cela, ils doivent avoir une majorité d’élus qui soutiennent ce changement profond de modèle, une majorité de Députés La République en Marche !
Rien n’est encore acquis, la mobilisation de tous ceux qui partagent cet objectif démocratique et républicain ne doit pas faiblir. Les deux jours de campagne qui restent doivent être mis à profit pour conforter et convaincre.
Le 18 juin, aucune voix ne doit manquer pour donner une nouvelle chance à notre Pays et pour que notre Pays soit une chance pour chacun.
Nous comptons sur vous.
Rémy REBEYROTTE et Marine MANGIONE
Candidats de La République en Marche
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy