Opinion
LEGISLATIVES (3e circonscription de Saône et Loire) - "Notre Pays a besoin de se donner une nouvelle chance de réussite" pour Rémy Rebeyrotte (En Marche)
Publié le 14 Juin 2017 à 19h58
Notre Pays a besoin de se donner une nouvelle chance de réussite. C’est le pari lancé il y a un peu plus d’un an par Emmanuel Macron de faire travailler ensemble des hommes et des femmes de bonne volonté, venant d’horizons divers, pour engager les réformes en profondeur dont la France a besoin, pour retrouver du dynamisme, redonner espoir à sa jeunesse et reprendre une place éminente dans le concert des Nations.
Améliorer le fonctionnement de notre marché du travail, de nos dispositifs de formation, de l’éducation nationale, de l’accès à la santé et au numérique, de l’accès à la culture ; consolider notre pouvoir d’achat et notre sécurité, relancer une politique de grands travaux et des stratégies visionnaires en matière d’innovation et de développement des filières économiques, répondre aux objectifs fixés par la COP 21 et réussir la transition énergétique. Autant de défis qui sont devant nous et qui doivent dépasser les querelles partisanes, les clivages artificiels et auto-entretenus.
Le 18 juin, le Président Macron et son Gouvernement doivent avoir les moyens de mettre en œuvre les projets qu’ils portent pour la France, dans les meilleurs délais, dans le respect de nos institutions, avec une réelle volonté de concertation des acteurs et des partenaires sociaux. Pour cela, ils doivent avoir une majorité d’élus qui soutiennent ce changement profond de modèle, une majorité de Députés La République en Marche !
Rien n’est encore acquis, la mobilisation de tous ceux qui partagent cet objectif démocratique et républicain ne doit pas faiblir. Les deux jours de campagne qui restent doivent être mis à profit pour conforter et convaincre.
Le 18 juin, aucune voix ne doit manquer pour donner une nouvelle chance à notre Pays et pour que notre Pays soit une chance pour chacun.
Nous comptons sur vous.
Rémy REBEYROTTE et Marine MANGIONE
Candidats de La République en Marche



-
Un chêne "qyercus petraea" Arbre de vie planté à Châtenoy le Royal en l’honneur des donneurs et familles de donneurs d'organes.
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai