Chalon sur Saône
A Chalon-sur-Saône, Jonathan Moosmann, le Chef du Bar-Brasserie « Le Saint-Pierre » lance la saison estivale !
Publié le 21 Juin 2017 à 07h29
Sur la place de l’Hôtel de Ville, les menus saveurs se trouvent au Bar-Brasserie « Le Saint Pierre»
Une cuisine traditionnelle de qualité et un très bon rapport qualité/prix, le Bar-Restaurant « Le Saint Pierre » reste l’endroit très privilégié des chalonnais 10 Place de l’Hôtel de Ville à Chalon-sur-Saône.Une nouvelle fois, son Chef cuisinier Jonathan qui a travaillé dans des restaurants réputés de la région, comme l’Hôtel-Restaurant « la Garenne » à Dracy… a le mérite de faire une cuisine innovante, alliant saveurs, qualité et quantité, lance la saison estivale .
Pour cet été et pour satisfaire la clientèle, voici quelques petits plats qui sont venus compléter une carte très complète : Salade végétarienne, salade italienne, carpaccio de bœuf, pizza de Sardaigne… mais aussi La salade exotique au poulet marinée (photographie)
Le Burger pyrénéen au poulet pané (photographie)
Le Carpaccio de saumon au basilic (photographie)
La pizza saharienne (photographie)
Des plats tous aussi bons les uns que les autres et qui viennent compléter la carte et les menus sur lesquels on retrouve: Salade gourmande, Salade Saint Pierre, Œufs meurette, Salade de chevrette et miel… pour les entrées ; croques chèvre, madame, monsieur, sandwich… côté snack ; Risotto de Saint Jacques, Risotto Saint-Pierre, Arrivage du chalutier, coté Mer ; Tagliatelles à la Carbonara, au Saumon, Saint Pierre (photographie)… pour les pâtes,
Tartares, de bœuf (Photographie), de bœuf poêlé, pour les pizze, Végétarienne, Calzone, 4 saisons, Saint Pierre… pour les pizzas ; Hamburgers : Savoyard, Cheese burger, végétarien… pour les burgers ; Bœuf Bourguignon, bavette, faux filet, entrecôte, magret de canard, sauté de dinde, tête de veau, suprême de volaille… pour les viandes accompagnés par des légumes frais du jour ou des frites.
Café gourmand (voir photographie), tiramisu, panna cotta framboise et spéculos, panna cotta et son coulis de passion, nougat glacé, crème brulée, mousse chocolat… pour les desserts.
Pour accompagner ces différents plats, une équipe sympathique composée de Marie Ange, d’Anna et Louise…, effectuent le service en salle, elles vous conseilleront sur les meilleurs vins pour accompagner vos plats : Givry 2015 1er cru « Champ Lalot » (Sarrazin), Montagny 2013 « Château de la Saule » (Roy Thevenin), Saint-Véran 2015, Grande Réserve, Viré Clessé (cuvée spéciale), Rully 2014 1er cru « Meix Cadot », Pernand Vergelesse 2014… pour les blancs,
Santenay-Maladière 2013 1er cru, Puech le Haut (Tête de bélier), Rully 2013 1er cru « Meix Cru » Château Davenay, Givry 2015 1erCru « Champ Lalot », Pernand Vergelesse 2014… pour les rouges, « Les Eygletières » (Côtes de Provence), Puech-Haut (Saint Drézéry)... pour les rosés, mais aussi Champagnes et Crémants (voir carte).
Dans un cadre agréable et confortable, vous passerez un bon moment ! La salle restaurant dispose de 2 salles et 22 tables soit au total 90 couverts. Midi et soir on vous proposera au cours de la semaine diverses formules : Menu junior à 8,50 euros, Menus à 13,80 euros - 16,80 euros et 20,80 euros.
Pour les lecteurs d’infochalon.Com, Gérard, le propriétaire des lieux offre un cocktail de bienvenue et le café pour l’achat d’une formule à 13,90 euros comprenant : Entrée, plat, dessert.
Repas de famille, groupe, séminaire, le restaurant reçoit tout type de réception. Bar-Brasserie « Le Saint Pierre 10 Place de l’Hôtel de Ville à Chalon-sur-Saône (ouvert tous les jours midi et soir). Réservation tél 03 85 48 07 89.
Publireportage info-chalon.com (suite)
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
Coup de projecteur sur le ONE CLUB
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
"Nous sommes le dernier filet de sécurité au plus près du terrain !" - Les voeux aux agents de la ville de Chalon et du Grand Chalon
-
Chalon ... balcon sur le Mont-Blanc !
-
ELAN CHALON - Autour de ses partenaires, le club chalonnais affirme ses ambitions et formalise ELAN 360