Sport
Roc des Alpes - Un excellent cru
Publié le 21 Juin 2017 à 10h29

Cette année encore, les vététistes étaient venus en nombre à La Clusaz. Ils étaient très exactement 3.328 riders à participer au Roc des Alpes. Pour notre part, nous avions choisi de suivre Fabrice Poirier, l’un des représentants de notre département.
Pluie, vent, froid, grêle et boue. Rien n’avait épargné les vététistes qui, en 2016, s’étaient élancés pour le marathon du Roc des Alpes. Et parmi ceux-ci, on retrouvait Fabrice Poirier. Lequel décidait, à mi-chemin, d’arrêter, ne prenant aucun plaisir dans une course devenue particulièrement dangereuse. Une vraie déception pour celui qui avait été l’un des (très rares) finishers lors de la mythique MB Race, épreuve de VTT aux 140 km et 7.000 m de dénivelé à grimper en une seule et même journée.
Rendez-vous à l’automne
Cette fois, le beau temps aidant, Fabrice Poirier était particulièrement décontracté au moment de prendre le départ. Sans autre objectif que de finir et de se faire plaisir. Au final, il terminera à une très honorable 123ème place, ne mettant que 6h37 pour effectuer 79 km avec tout de même près de 3.000 mètres à grimper. Il aura découvert, pour l’occasion, un circuit exigeant qui traversait les alpages d’altitude au fil de huit communes et de deux départements. Avec une vue exceptionnelle sur le Mont Blanc au Col des Aravis.
Par ailleurs, cette dernière édition du Roc des Alpes – qui deviendra dès l’an prochain l’Alps Bike Festival – aura été l’occasion de profiter aussi bien des courses que des randonnées, toujours dans un esprit festif qui sied si bien au VTT. Avec quelques jolies rencontres. A l’image de trois des représentants du club de Bons-en-Chablais. Ces derniers participeront à l’automne prochain à la Coupe de France de monocycle qui sera organisée à Chalon.
P.M.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »