Sport
8 chalonnais, Champions de France catégorie Départementale 2, de 8 Pool (Billard) à Giens au trophée AFEBAS !
Publié le 22 Juin 2017 à 07h45

64 équipes, 512 joueurs mais les chalonnais restent intraitables avec une finale remportée haut la main, 7 à 3 !
L’équipe chalonnaise de 8 pool (Billard) surnommée « Les Charlots » sont devenus officiellement champions de France le weekend du 10 et 11 juin lors de cette compétition composé de 64 équipes qui participaient aux phases éliminatoires du Championnat de France AFEBAS qui se déroulait à Giens.
Le parcours a été long pour cette équipe composée de : Thibault Carlier, Jérémy Faivre, Mickael Debeaune, Maximilien L’Hommel, David Lombard, Pierre Bossu et ses deux fils Stéphane et Fabien. Un championnat départemental commencé en septembre avec des rencontres contre Louhans, Saint Marcel… leur permettait d’arriver en tête du championnat et de se qualifier pour les championnats de France.
A Giens ensuite, le samedi, ils se qualifiaient pour les 16ème de finale. Le dimanche « Les Charlots » battaient successivement en demi-finale les « Scorpions » (Poitiers) et en finale « Liverpool » (Région Bordelaise) par 7 à 3.
Il est noter que le jeune Stéphane Bossu a réussi à atteindre les demi-finales du championnat de France en individuel.
Félicitations à toute l’équipe.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »