Saône et Loire économie
Galilé Tour - Le coup d’envoi donné par Eric Michoux et Jean-Claude Boyer
Publié le 30 Juin 2017 à 07h59

Les dirigeants de Galilé entament leur Tour de France. En sept étapes, dont la dernière à Chalon. Le Groupe Galilé va à la rencontre des partenaires économiques des territoires où ils sont implantés. Première étape, Alésia.
18 entreprises réparties sur toute la France, des antennes commerciales aux USA, en Amérique du Sud, en Inde, Chine, URSS, Roumanie, un chiffre d’affaires 2016 de 75 millions d’euros pour un peu plus de 500 salariés….C’est en bref la fiche technique du Groupe Galilé fondé à l’aube des années 2000 par Eric Michoux. Un chemin exemplaire (et qui est bien loin d’être terminé) qui doit son succès à deux critères essentiels, les qualités professionnelles de son état-major et le soin apporté à la construction architecturale du Groupe. Chaque entreprise qui y entre n’est pas là par le fait du hasard, mais bien parce qu’elle constitue une pierre essentielle à l’édifice et qu’elle répond à un besoin global de l’ensemble. Ici, l’individualisme n’a pas sa place.
Cet édifice, Eric Michoux et Jean-Claude Boyer, les piliers de la filière industrie du Groupe le veulent interactif, complémentaire. Les 11 entreprises du Pôle Industrie sont capables, lors d’un gros appel d’offres de se mettre en ordre de bataille pour faire des propositions novatrices et concurrentielles. Et ça marche plutôt bien, si de grands donneurs d’ordres comme Airbus Industries, Michelin, Renault, Dacia, PSA pour ne citer qu’eux ont joué la confiance…c’est bien un signe.
Pour aller encore au plus près de ses clients le Pôle Industrie entame son tour de France, animé par Philippe Blanchard, son directeur commercial. La rencontre finale aura lieu à Chalon, en décembre, sur le nouveau site Galilé qui s’implante au centre ville. Prochaine étape le 20 juillet à Epinal.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com