Sport
Le Chalonnais Thomas Dorier domine le Grand Prix de Lyon
Publié le 04 Juillet 2017 à 09h17
Les grands prix se suivent et se ressemblent pour Thomas Dorier. Après avoir remporté celui de Quétigny les 10 et 11 juin dernier le jeune Chalonnais a récidivé deux semaines plus tard en s’adjugeant celui de Lyon.
Durant trois jours assommés par la canicule, Thomas Dorier a joué le plomb avec trois cartes impressionnantes (69, 70, 69) pour un total de 8 coups sous le par. Il a devancé de 4 coups le local Hubert Tisserand, un des meilleurs amateurs hexagonaux, de retour des USA, ainsi que le Champenois Charles Orcelet. En deuxième position à l’issue des deux premières journées, le représentant de l’AS Golf Chalon a profité de la défaillance de Charles Orcelet dans le 3e tour pour remporter un succès mérité et indiscutable. Sur un parcours qu’il connait bien, pour avoir porté durant trois ans les couleurs du club organisateur, le vainqueur a en effet été le seul concurrent à jouer les trois jours sous le par.
Disputée sur l’un des deux « 18 trous » du Golf Club de Lyon, la compétition a mis en lice plus d’une centaine de participants, dont de nombreux joueurs issus de pôles nationaux. Avec trois joueurs ayant un handicap négatif et sept joueurs à 0 de handicap l’édition 2017 du Grand Prix de Lyon présentait un tableau particulièrement relevé.
Egalement inscrit à cette prestigieuse épreuve, un ancien Chalonnais, aujourd’hui licencié à Aix-les-Bains, Arthur Bérardan n’a pas connu la même fortune, puisque n’ayant pas passé le cut.
Gabriel-Henri THEULOT
-
«Touches pas à mes dotations» lancent, à Michel Barnier, les associations d'élus communaux
-
NEIGE - VERGLAS - La vigilance orange étendue ce jeudi
-
Puis-je vendre les oeufs de mes poules ?
-
La triplette Suchaud remporte la 33e édition du Concours international de pétanque du Bouchon d’Or de Montreux, les triplettes Marseille et Présidents terminent 2ème ex-aequo
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
Une automobiliste de Haute-Savoie termine à pieds en Saône et Loire
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
A Chalon sur Saône, la vidéo-verbalisation est bien activée ...
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
Retour en images sur le Chalon Festi Bière 2024
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
La Saône et Loire bascule lentement vers l'hiver
-
Le marché de Noël du Barcarès victime d'un très violent incendie
-
Retour en images sur le Repas des anciens des Comités Saint-Jean-des-Vignes et Plateau Saint-Jean
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!