Sport
Le Chalonnais Thomas Dorier domine le Grand Prix de Lyon
Publié le 04 Juillet 2017 à 09h17

Les grands prix se suivent et se ressemblent pour Thomas Dorier. Après avoir remporté celui de Quétigny les 10 et 11 juin dernier le jeune Chalonnais a récidivé deux semaines plus tard en s’adjugeant celui de Lyon.
Durant trois jours assommés par la canicule, Thomas Dorier a joué le plomb avec trois cartes impressionnantes (69, 70, 69) pour un total de 8 coups sous le par. Il a devancé de 4 coups le local Hubert Tisserand, un des meilleurs amateurs hexagonaux, de retour des USA, ainsi que le Champenois Charles Orcelet. En deuxième position à l’issue des deux premières journées, le représentant de l’AS Golf Chalon a profité de la défaillance de Charles Orcelet dans le 3e tour pour remporter un succès mérité et indiscutable. Sur un parcours qu’il connait bien, pour avoir porté durant trois ans les couleurs du club organisateur, le vainqueur a en effet été le seul concurrent à jouer les trois jours sous le par.
Disputée sur l’un des deux « 18 trous » du Golf Club de Lyon, la compétition a mis en lice plus d’une centaine de participants, dont de nombreux joueurs issus de pôles nationaux. Avec trois joueurs ayant un handicap négatif et sept joueurs à 0 de handicap l’édition 2017 du Grand Prix de Lyon présentait un tableau particulièrement relevé.
Egalement inscrit à cette prestigieuse épreuve, un ancien Chalonnais, aujourd’hui licencié à Aix-les-Bains, Arthur Bérardan n’a pas connu la même fortune, puisque n’ayant pas passé le cut.
Gabriel-Henri THEULOT



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »