Sport
Maintenant c’est leur Tour !
Publié le 09 Juillet 2017 à 23h17

Apres avoir fait les grands titres de la presse locale, des radios Nostalgie et Chérie FM, hier les militantes de Femmes solidaires de Saône-et-Loire étaient les premières à avoir accueilli à Nuits-Saint-Georges les 11 cyclistes de Donnons des elles au vélo dans leur Tour de France effectué un jour avant les hommes.
Arrivée à 14h, elles sont allées à la rencontre des habitant.e.s et des commercant.e.s puis des camping-caristes du Tour pour les inviter à l'arrivée des coureuses. L'accueil fut un succès. Résultat : 100 personnes à l'arrivée avec la présence d’élu.e.s.
Le public et militantes féministes de cette arrivée ont certes regretté la faible prise en compte de cette initiative par la ville, alors que l’accueil des hommes ce jour est largement encadré par les représentants locaux, mais les sportives on fait part de leur enthousiasme et de leur joie devant cette belle arrivée.
Ce fut un très beau succès, un moment de partage, d'échanges et de promotion du sport féminin, en présence de média (journal l'Equipe, une radio locale...) d'habitant.e.s, d'élu.e.s du Conseil régional et de la municipalité.e.s et de personnes, qui bien qu’étant venues initialement soutenir les coureurs hommes le lendemain, étaient heureux.ses d’accueillir les coureuses.
Relayer leur performance sportive !
Prochaines étapes avec la présence de Femmes solidaires :
– 10 juillet, départ de Périgueux
• RDV 8h, Eglise St Jean Baptiste, 616, av. Henri de Cumond, Boulazac
– 15 juillet, arrivée au Puy-en-Velay
• RDV entre 18h30-19h30, Bv. Du Breuil, Le Puy-en-Velay
– 17 juillet, arrivée à Romans-sur-Isère
• RDV entre 17h-18h, Place Jean Jaurès à Romans-sur-Isère
– 20 juillet, arrivée à Salon-de-Provence
• RDV entre 18h30-19h30, Bv. Du Maréchal Foch, Salon-de-Provence
– 22 juillet, dernière étape avec deux RDV fixe
• Départ de Montgeron 9h45, Parking Buffalo Grill ou Réveil matin, Av. Jean Jaurès
• Passage à Montrouge à 12h15 (Metro de Montrouge, rue Gabriel Peri) puis dans Paris



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »