Chalon sur Saône
Lorsque qu’un accent anéantit 20 ans de mariage !
Publié le 13 Juillet 2017 à 09h02

Coup de gueule info-chalon.com
Plus la peine d’aller voir un avocat, ou d’attendre de nombreux mois le jugement prononcé par le Juge Des Affaires Familiales pour être divorcé. Un simple défaut d’accent à l’Etat Civil suffit ! C’est ce qu’ont constaté un couple de chalonnais et leur enfant !
Marié depuis 1997 à Annick Albran, père d’un garçon suite à cette union, Bruno Gaudillière a eu la désagréable surprise lors du renouvellement de sa carte d’identité (pour voyage à l’étranger), il y a un mois et demi, d’apprendre par le service de l’Etat Civil de Chalon qui gérait son dossier, qu’il ne pouvait pas être marié dés lors que son épouse et son fils ne portaient pas le même accent que lui sur leur nom de famille et donc sur leur carte d’identité.
Vous comprendrez le désarroi de ce père de famille qui se retrouvait d’un seul coup, sans femme et sans enfant. Il s’est justifié en précisant qu’il s’était marié à la Mairie de Chalon-sur-Saône en 1997 et que son nom, à l’origine avait toujours porté un accent. L’homme informait encore son interlocutrice qu’il devait s’agir d’une erreur de leur service.
Mais rien n’y a fait, l’homme tel qu’il nous le relate s’est retrouvé devant un mur, l’erreur ne pouvait pas venir de leur service. Bref, il a dû récupérer ses papiers de naissance ainsi que ceux de son père pour justifier que Gaudillière s’écrit bien avec un accent grave.
3 semaines après avoir pu rassembler les divers documents, tout a été remis en Mairie de Chalon-sur-Saône prouvant l’identité de ce père de famille et de ce fait l’erreur de l’Etat Civil de Chalon.
« Cette histoire traine depuis 1 mois et demi et toujours pas de papier d’identité à ce jour! Peut être devrons- nous annuler notre voyage à l’étranger et tout cela à cause d’une erreur administrative! »,conclut Bruno Gaudillière.



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Pour le député Eric Michoux, "je n’ai pas de certificat de légitimité industrielle à demander !" à Sébastien Martin
-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!
-
Les 50 jours du Bac avec info-chalon.com
-
Rully : bientôt une crèche au cœur du village
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les Insoumis de Saône et Loire réagissent après l'officialisation de la candidature socialiste
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon