Opinion
Billet d’humeur avec une note d’humour grincheux !
Publié le 20 Juillet 2017 à 20h43

Pour avoir plus d'assurances, construisez votre tonnelle dans votre salle à manger !
Le mardi 27 juin 2017 un violent orage avec de très forts coups de vent se sont abattus subitement sur Châtenoy-le-Royal et ce durant près d’une demie heure, et ont quelqu’un peu troubler les manifestations et autres barbecues en cours, mais aussi la verdoyante nature ainsi que du matériel installé spécialement pour l’été à l’extérieur des habitations.
C’est le cas pour l’une de nos lectrice ayant installé sur sa terrasse nouvellement construite, une tonnelle, certes démontable, achetée mi-juin 2017. Cette tonnelle pourtant arrimée par des cordages, sur des piquets au sol solides, n’a pas résisté à la force du vent, détruisant la dite tonnelle, laquelle est venue se fracasser sur le mur de la maison de notre lectrice, fort heureusement de causant aucun dommage à l’immeuble. Mais la tonnelle avait « vécu » sa très courte vie et sa propriétaire voyait ainsi près de 200 € rejoindre la déchetterie, sans compter une ou deux dalles cassées de la terrasse ( toute neuve également).
Sur conseils d’amis, notre lectrice a fait une déclaration de sinistre à sa banque-assurances dans les 48 heures, pensant obtenir pour partie réparation.
La réponse est arrivée ce jour, jeudi 20 juillet 2017 (lettre datée du 18 juillet 2017), avec comme précision : « les biens endommagés se trouvaient à l’extérieur des locaux assurés, votre contrat habitation ne peut s’appliquer. » Génial comme réponse !
Un conseil pour celles et ceux qui souhaiteraient installer une tonnelle chez eux, installez-là dans votre séjour ou votre cuisine, car cela permettra en cas de tempête ou de fort coup de vent et d’orages, de pouvoir faire jouer votre contrat d’habitation !
Tout le monde sait bien qu’une tonnelle n’a rien à faire dehors, sur une terrasse d’une habitation, logiquement assurée pour tout l’espace occupé par l’assuré. Ou, peut-être, si vous voyez arriver un gros orage rentrez vite votre tonnelle pour quelle puisse avoir l’espoir d’être couverte par l’assurance si le mauvais temps fait intrusion dans votre domicile et la détruit.
JC Reynaud



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure