Chalon dans la rue
CHALON DANS LA RUE - Qu'est ce qu'ils en pensent ? (3)
Publié le 24 Juillet 2017 à 13h41
Info-chalon.com a posé la question aux festivaliers.
Françoise et Romane de Chalon, habituées de l'événement, aiment par dessus tout le côté festif. " Chalon sort de l'ordinaire 5 jours par an ! Lundi, ça va être triste quand tout le monde s'en ira ! "
Jean-Luc et Patricia de Nancy sont à Chalon dans la Rue pour la première fois. " Les spectacles sont de grande qualité,mais il y a beaucoup trop d'attente. La ville est grande, et on marche beaucoup. Vendredi, on a fait 23 kilomètres à pied, podomètre pour preuve ! C'est épuisant. Il n'y a pas assez de parking. Il faut acheter le journal 1 euro et le programme des compagnies 3 euros. C'est quand même cher pour avoir des numéros sur le plan dans le désordre ! C'est exagéré ! Il y a beaucoup trop de compagnies, pour notre part qu'est ce qu'on en fait ? On ne peut pas les voir toutes.
Le festival d'Epinal en juin est beaucoup plus petit et carrément plus plaisant !"
Sylvette et Kévin de Chatenoy-le-Royal sont des habitués. " Nous ne sommes pas déçus, c'est un très bon festival comme tous les ans. Il y a tout ce qu'il faut pour tout le monde, toute génération confondue ! "
Marie, Lucien et bébé André de Lyon.
"On vient depuis 2008. Bonne ambiance et festival chaleureux, en revanche, ça serait bien s'il y avait des navettes entre les parkings extérieurs et le centre ville. "
Vincent et Emmanuelle de Lyon assitent à CDLR pour la première fois. " C'est très agréable, il y a des spectacles à voir de partout et le plus difficile est de faire des choix. Possible que l'on revienne l'année prochaine ! "
François et Michaël viennent d'Ardèche et Damien de Bresse. Ce sont des habitués, ils viennent pour l'ambiance et la diversité des spectacles. " La pluie fait partie intégrante de Chalon dans la Rue. Quel plaisir de voir des gens qui viennent de partout, c'est la rencontre et le partage !
Flore et Jérémy de Diguoin sont des festivaliers habitués. " On vient pour la différence de culture et la variété des spectacles. C'est en décalé et ça apporte une bouffée d'air frais. On décompresse. Le sourire, ce n'est pas encore taxé et les spectacles sont gratuits. Echanges et communication verbale sont les rois de l'ambiance de Chalon dans la Rue ! "
Maryline devant ses granitas native de Chalon. "Pour nous, forains, le festival, c'est les glaces ! Pas le temps de voir les spectacles mais j'adore l'ambiance hors du temps; il n'y a pas de gens mal poli, tout le monde sourit, se croise et s'entend. le beau temps n'a pas été de la partie, mais je garde le sourire !"
Odile de l'Ain vient pour la 3ème fois et Chantal du Jura pour la 1ère fois.
"C'est dommage qu'il pleuve, sinon c'est très bien, il y a de bonnes animations humoristiques. On est venue ici pour rire et voir autre chose ce que l'on voit à la télé."
Floriane de Seine et Marne vient pour la première fois. " Chalon dans la rue ? c'est super pour les enfants et les adultes, c'est tellement poétique ! Ce qui est bien, c'est que l'on peut s'assoir par terre et avoir ainsi une bonne visibilité pour tous les spectacles ! J'apprécie le côté spontané du festival. "
Propos recueillis par Maria-Corinne Deliry
GROUPE ATLANTIC - "Et de 5..." s'est félicité Sébastien Martin
Aux urgences de l'hôpital de Chalon, ils se mobilisent pour proposer Doli dans la prise en charge des enfants victimes de traumatisme
L'hôpital de Chalon renforce sa coopération dans la lutte contre les violences sexuelles
Articles populaires
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Deux piétons renversés rue André Gide ce jeudi matin à Chalon .. et un délit de fuite
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
Pare-brise givré... attention à cette mauvaise habitude.. qui peut vous coûter 135 euros !
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin