Saône et Loire
Participez au projet « Coquille de Jouvence » !
Publié le 17 Août 2017 à 09h13
Par le biais du fonds participatif ouvert sur ULULE, Cécile et Thierry Terrier espèrent réaliser le rêve de leur vie : créer un hébergement insolite à St Gengoux le National, sur les chemins qui mènent à Santiago de Compostelle ou à Assises.
Installés depuis quelques années dans le village médiéval de St Gengoux le National, Cécile et Thierry Terrier sont propriétaires d’une petit ensemble immobilier, dans la rue des Tanneries. Tous deux installés à leur compte professionnellement, en micro entreprises : Thierry est un homme d’études en aéraulique pour le traitement d’air d’aspiration des polluants et Cécile confectionne de très jolis bijoux originaux. Tous deux sont d’excellents marcheurs pour avoir fait entre autres le Tour du Mont Blanc ou encore deux ou trois tronçons du Chemin de Compostelle.
Un hébergement insolite
Excellemment placés dans le village de St Gengoux le National, ils ont décidé de créer un accueil, sur la base d’un hébergement simple, pour les marcheurs fréquentant les « chemins », mais aussi pour celles et ceux qui randonnent sur les GR proches, font du VTT ou encore viennent escalader les sites tout proche d’Ameugny ou Culles-les-Roches, voir aussi les amateurs de la Voie Verte. L’idée est d’accueillir pour une ou plusieurs nuitées cette clientèle de passionnés, de faire un lieu d’étape pour se reposer, se doucher, dormir, tout en restant autonome.
Un corps de bâtiment indépendant de l’habitation de Cécile et Thierry est consacré à ce projet qui, au fil des semaines, a pris tournure grâce à l’énergie déployée par les propriétaires des lieux. Il faut cependant finir les travaux pour espérer ouvrir pour la prochaine saison 2018, l’objectif fixé étant d’être prêts pour le 15 avril 2018.
Tout pour se détendre
Comme de nombreux hébergement ce sont des formules dortoir qui sont proposées et à ce jour des lits sont déjà à disposition dans une pièce du premier étage coquettement décorées. Sanitaires et toilettes sont indépendants du bâtiment et il est même possible de faire laver son linge et de le sécher, grâce aux installations personnelles des propriétaires.
Pour se détendre Thierry aménage un petit coin de verdure arboré ou marcheurs et autres pratiquants du vélo ou VTT pourront profiter du calme caché de ce quartier de St Gengoux-le-National.
Aider à conclure ce projet
Pour terminer ce projet, Cécile et Thierry Terrier ont besoin de 4000 euros, comme les banques sont frileuses à leur égard, ils ont décidé de lancer un fonds participatif sur le site ULULE.
Ce fonds se nomme « La Coquille de Jouvence », histoire de rappeler le Chemin de Compostelle et la jouvence en liaison avec l’appellation des habitants de ce village médiéval. Les besoins doivent être trouvés avant le 15 septembre 2017 et actuellement plus de la moitié a trouvé souscripteurs, mais il faut continuer encore pour aboutir afin que ce fonds participatif fonctionne.
Vous pouvez contribuer à ce projet à partir de 5 €, mais pour 20 € et au-delà vous aurez une contrepartie qui se concrétisera par des nuitées pour 1 - 2 personnes agrémenter d’un passage en jacuzzi pour vous détendre d’une journée de marche, de VTT et autres escalades.
Encore un petit effort participatif individuel ou collectif pour aider Cécile et Thierry à atteindre leur objectif afin de terminer ce projet qui les tient à coeur et ô combien sympathique en soi par sa simplicité et son originalité. Il ne vous reste plus qu’à contribuer en allant avec ce lien sur le site :
https://fr.ulule.com/coquille-de-jouvence
JC Reynaud
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...