Châtenoy le Royal
Dernier hommage à Bernadette Pernot
Publié le 27 Août 2017 à 09h13

La nouvelle a été brutale au cours de cette semaine écoulée avec l’annonce du décès de Bernadette Pernot, emportée trop rapidement par une leucémie.
On la savait malade depuis Pâques 2017 et Bernadette est décédée le 23 aout 2017. Sa sépulture religieuse, dans la Foi qui était sienne, s’est déroulée en l’église de Saint Martin de Châtenoy-le-Royal, ce dernier samedi du mois d’aout 2017.
Née le 18 septembre 1939 a Mandeure, près de Montbéliard, elle a vécu comme beaucoup d’enfants de cette époque les affres de la guerre.
A 17 ans elle travaille comme soudeuse à l’arc aux cycles Peugeot ou elle rencontrera Jean, qui deviendra son mari, lequel l’emmènera sur Chalon-sur-Saône puis Mâcon. Elle lui consacrera sa vie d’épouse, puis de mère pour leur fille Nathalie. En 1995 Jean est emporté par la maladie et Bernadette fait le choix de venir s’installer à Châtenoy-le-Royal afin d’être proche de ses beaux-parents, qu’elle accompagnera jusqu’à leur disparition.
Bernadette s’est investie dans la vie de la Paroisse St Martin avec le soutien auprès des malades et a pris une part active à la vie de l’association des Amis de l’église St Martin.
Une femme chaleureuse et souriante qui aimait cuisiner, chanter, jardiner en participant au concours de fleurissement de la commune, mais on la connaissait aussi pour sa participation active aux messes dominicales pour le temps de la Parole et ses lectures, comme elle aimait d’ailleurs lire à haute voix pour les autres.
Notre site info-chalon.com tient à s’associer à la peine de sa fille Nathalie, à celle de sa famille et ses amis proches en présentant ses très sincères condoléances avec dans l’esprit de voir l’âme de Bernadette reposée en Paix.
JC Reynaud



-
Boules lyonnaises concours des A.S: opposé au club bouliste de Laives, le club de la Boule Saint Jean passe haut la main la partie de cadrage !
-
Réouverture du magasin ‘Mise au Green’
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées