Châtenoy le Royal
Dernier hommage à Bernadette Pernot
Publié le 27 Août 2017 à 09h13
La nouvelle a été brutale au cours de cette semaine écoulée avec l’annonce du décès de Bernadette Pernot, emportée trop rapidement par une leucémie.
On la savait malade depuis Pâques 2017 et Bernadette est décédée le 23 aout 2017. Sa sépulture religieuse, dans la Foi qui était sienne, s’est déroulée en l’église de Saint Martin de Châtenoy-le-Royal, ce dernier samedi du mois d’aout 2017.
Née le 18 septembre 1939 a Mandeure, près de Montbéliard, elle a vécu comme beaucoup d’enfants de cette époque les affres de la guerre.
A 17 ans elle travaille comme soudeuse à l’arc aux cycles Peugeot ou elle rencontrera Jean, qui deviendra son mari, lequel l’emmènera sur Chalon-sur-Saône puis Mâcon. Elle lui consacrera sa vie d’épouse, puis de mère pour leur fille Nathalie. En 1995 Jean est emporté par la maladie et Bernadette fait le choix de venir s’installer à Châtenoy-le-Royal afin d’être proche de ses beaux-parents, qu’elle accompagnera jusqu’à leur disparition.
Bernadette s’est investie dans la vie de la Paroisse St Martin avec le soutien auprès des malades et a pris une part active à la vie de l’association des Amis de l’église St Martin.
Une femme chaleureuse et souriante qui aimait cuisiner, chanter, jardiner en participant au concours de fleurissement de la commune, mais on la connaissait aussi pour sa participation active aux messes dominicales pour le temps de la Parole et ses lectures, comme elle aimait d’ailleurs lire à haute voix pour les autres.
Notre site info-chalon.com tient à s’associer à la peine de sa fille Nathalie, à celle de sa famille et ses amis proches en présentant ses très sincères condoléances avec dans l’esprit de voir l’âme de Bernadette reposée en Paix.
JC Reynaud
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!