Sport
Plus de 100 coureurs au prix cycliste de la ville de Chalon
Publié le 01 Septembre 2017 à 14h28

Ce dimanche à Chalon, l’Union Vélocipédique Chalonnaise réussi son pari avec plus de 100 coureurs au départ du prix cycliste de la ville, dont Maxime SPOHR, double champion de France sur piste 2017, Antoine LEROY (UV Chalon), champion de Saône et Loire senior 2 et 3 FFC et Enzo PALMIERI ( Creusot Cyclisme), champion de Saône et Loire Juniors.
Dans la course reine de la journée qui réunira les meilleurs cyclistes de la grande région Est (hors élite), il est bien difficile de formuler un quelconque pronostic tant les prétendants sont nombreux. Sur un circuit urbain sans réelle difficulté ; mais apprécié des coureur pour la sécurité (circuit fermé à la circulation automobile par les services de la ville de Chalon), la bataille fera rage pour inscrire son nom au palmarès d’une course créée en 1019.
Au palmarès de ce Prix de la Ville de Chalon, sont inscrits des noms comme Bernard Thévénet, René Grelin, Rachel Dard, Michel Descombins, tous régionaux ou locaux devenus professionnels. Une épreuve de référence donc…
L’édition 2017 sera auréolée par la présence de Maxime SPOHR (SCO Dijon), récent double champion de France sur piste. Originaire du département, il aura à cœur de se montrer à son avantage. Il sera accompagné d’une forte équipe dijonnaise de 7 coureurs. Il aura fort à faire avec CREUSOT Cyclisme emmené par le tout jeune champion départemental Junior Enzo PALMIERI accompagné de l’expérimenté Fabrice BOST.
Mais d’autres prétendants à la victoire prendront part aux débats et auront leurs mots à dire notamment Aymeric DURY (Villefranche), Sébastien BERARD ( Lyon), Arthur SOLER (BOURG), Jérémy FRANÇAIS (Jura Cyclisme), Benjamin CABAUD (VC Dole), Irvin FIAUX (CC ETUPES) ou Arthur MENAND (VC TOUCY).
Les espoirs des Blue Boys Chalonnais de l’UVC reposeront sur les épaules et les jambes d’Antoine LEROY, plusieurs fois vainqueur cette année, champion de Saône et Loire senior à Frontenaud. Il sera notamment accompagné par Youri PALLAS et Florent LAGNIE.
Dans cette catégorie reine, les coureurs prendront le départ à 15 h 30 pour 16 tours de circuit soit une distance de 90 km, l’arrivée est prévue vers 17 h 30 avenue Edouard Herriot près du lac des Prés Saint Jean.
Dans les catégories départementales qui s’élanceront à partir de 13 h 30, la lutte sera également indécise. L’UV Chalon sera représentée Michel et Jérémy BERNOLLIN, Jean Luc BONNETAIN, Roger DESPLACES et Lucien MATRON.
La météo annoncée comme sèche et agréable, les amateurs de compétition cycliste ne manqueront pas le rendez-vous annuel de ce classique Prix de la Ville de Chalon bientôt centenaire. Il sont attendus nombreux.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »