Chalon sur Saône
Studio Fit : le coaching personnalisé avec Junior Fagé
Publié le 07 Septembre 2017 à 19h36

Le Studio a ouvert en mai dernier.
Fort d’une expérience de près de sept ans dans le coaching personnel à domicile, en salle de sport ou à distance, Junior Fagé a décidé de créer un espace de coaching équipé. Aussi a-t-il ouvert Studio Fit, en mai dernier, rue Omer Letorey à Chalon-sur-Saône.
Que l’objectif soit une prise de muscle ou une perte de poids, toute personne qui se présente à Junior est « prise en main de A à Z ». La prise de contact consiste en un bilan gratuit permettant de définir un programme propre à chacun : pesée, entrainement calculé, diététique quantifiée. Il suffit d’ « un peu de motivation, et le résultat est à la clé ».
Des grands sportifs à ceux qui regardaient le sport de loin, Junior Fagé a coaché plus de 600 personnes en individuel jusqu’ici. Aujourd’hui, dans un espace de 100 m², équipé de machines professionnelles, poids libres, vélo, sac de frappe et d’une espace abdos, Junior dispense des conseils de manière individuelle, à distance ou en privatisant l’espace à certaines heures, quand à d’autres moments l’espace est utilisé par plusieurs personnes en même temps. « Quand je reçois des personnes en groupe, la mentalité est sympa car tout le monde s’encourage. Chacun inscrit ses scores. Il y a une sorte de compétition bon enfant. Et certaines personnes qui pensaient que ça n’était pas pour elles voient que c’est finalement plus facile qu’on ne le pense. »
Comme il voulait offrir des conseils complets à ses clients, après son Brevet Professionnel – BP JEPS AGFF – Junior Fagé a passé trois diplômes en diététique sportive. « Cela me permet d’actionner tous les leviers entre entrainement et diététique pour mieux encadrer les gens ».
M.B.
Photos : M.B.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »