Sport
Soins particuliers à l'Espace Nautique du Grand Chalon pour le Dragon Boat
Publié le 11 Septembre 2017 à 22h16

Ce samedi matin, grâce à l’accord donné par le Grand Chalon et les responsables de la piscine, l’équipe des Dragon Ladies de Chalon Sur Saône a pu bénéficier (avant sa vidange automnale) de l’usage exclusif du bassin extérieur pour divers exercices de dessalage (chavirage pour les non initiés) de leur embarcation habituelle, le Dragon Boat maintenant bien connu des habitués des quais le samedi matin.
Malgré la température peu clémente et les appréhensions de certaines, la matinée a vu se réaliser 3 exercices différents, menés de main de maître par Pierro, leur barreur habituel.
Accompagnées (en renfort amical) par 2 licenciées de la section kayak, elles ont pu tester la déstabilisation "sous contrôle" du bateau, la tentative de maintien à flot par des appuis de pagaies, le chavirage de l’embarcation entrainant la chute plus ou moins brutale de l’ensemble de l’équipage, le retournement du bateau, le passage obligé la tête sous l'eau, l' écopage avec contenants de fortune et pour finir la remontée de tout le monde dans le bateau (rien n’a été oublié).
Tout s’est bien passé, dans une ambiance progressivement détendue, joyeuse, voire euphorique. Les papparazzis amateurs du club les accompagnant ont reconnu et admiré leur détermination et leur courage au cours de ces différentes opérations, plutôt destabilisantes pour beaucoup.
Même les plus réticentes au départ ont hâte de renouveler l’expérience. Ce qui sera d’ailleurs le cas, en piscine ou sur Saône à la belle saison, car ces exercices sont indispensables pour assurer la bonne cohésion et la sécurité du groupe en cas de naufrage véritable.
D'avantage de renseignements sur l'activité : Pierro 06.77.02.16.09



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »