Chalon Basket Club
U18F : Le CHALON BC n'a pas à rougir de sa défaite face à BOURGES : 54 à 79
Publié le 20 Septembre 2017 à 07h07

Défaite des U18 féminine du Chalon BC face à Bourges lors de la 1ere journée de championnat
CHAMPIONNAT DE FRANCE U18F - 1ere J.
GYMNASE DE LA VERRERIE CHALON S/SAONE
CHALON BC 54 - BOURGES 79
Mi-temps : 25 à 35
Les points pour le Chalon BC : Mallet 19, Merlin, Bento et Dirand 8, Nonain 5, Guppillotte 3, Damelet 2 et Chambon 1. Entraineur . Cauvin V.
Les points pour Bourges : Benedetti 19, Yale 15, Preyre 11, Famibelle 10, Thibac 8, Moleana 6, Touré et Joyeux 4, Astier 2.
Pour ce 1er match de championnat de France U18 Élite Féminine, le Chalon BC recevait un "gros" morceau de cette poule, l'équipe de Bourges. Pour être bref, les protégées de Virginie Cauvin n'ont jamais rien lâché et même si le score final est lourd (54 à 79). Celui-ci ne reflète pas la physionomie de cette rencontre. En effet, les bleues du Chalon BC n'ont pas à rougir de cette défaite et le cours du match aurait pu basculer avec un peu plus de réussite. Les chalonnaises n'étaient menées que sept longueurs à trois minutes de la fin du match (54 à 71). Score final 54 à 79.
"ce fut une rencontre de bon niveau. Ce que j'ai apprécié c'est le respect entre les deux équipes. Nous n'avons pas à rougir de cette défaite face à une très grosse équipe. J'ai aimé également l'état d'esprit de mon équipe et cette envie de défendre. Le résultat est lourd au final." propos du coach chalonnais après la rencontre



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure