Givry
Ce samedi, journée porte ouverte au centre pluridisciplinaire de santé naturelle Epione
Publié le 21 Septembre 2017 à 06h01
Depuis le 2 novembre 2016, à Givry, vous pouvez consulter des professionnels dans un centre pluridisciplinaire de santé naturelle : le Centre Epione. Ce samedi, ceux-ci vous accueille lors de leur journée porte ouverte.
Givrotine d’origine, la psycho-hypnothérapeute Aurélie Charles-Godart n’est évidemment pas une inconnue des gens du cru. Après une escapade à Dijon, où elle a notamment suivi de longues études, elle est revenue en 2010 exercer sur les terres qui l’ont vu naître : celles de Givry. Son cabinet se situait alors au centre de la cité des vins dont, paraît-il, Henri IV aurait abreuvé l’une de ses maîtresses, sans doute pour assouvir de coupables pensées…
Si l’endroit était sympa, la nécessité de migrer pour un autre lieu accessible aux personnes handicapées et doté d’un parking s’est néanmoins vite fait sentir. Et comme elle et son mari Josselin, naturopathe et réflexologue plantaire, ne voulaient quitter Givry pour rien au monde, ils se sont mis à chercher le bâtiment idoine pour continuer d’exercer, de préférence dans le respect de la réglementation en vigueur.
Tout en cherchant, l’idée leur est progressivement venue de créer une structure dans laquelle viendraient se joindre à eux d’autres praticiens, vers lesquels ils pourraient orienter leurs patients le cas échéant ou avec lesquels ils pourraient continuellement échanger, se poser, mettre en perspectives leurs pratiques, le tout pour progresser. Une fois trouvée la maison de plain-pied « cochant toutes les cases », située dans un hameau de Girvy (Poncey), ils ont donc contacté des praticiens de confiance. Comprendre : l’exact contraire du tas d’escrocs et de charlatans maîtrisant surtout l’art de vous soulager de l’argent que vous aviez épargné pour vos vieux jours.
Après avoir prospecté et sélectionné méthodiquement des professionnels sérieux, ils ont mis sur pied un centre de santé naturelle pluridisciplinaire : ce Centre Epione qui a vu le jour le 2 novembre 2016 et qui vous ouvrira ses portes le samedi 23 septembre, pour que vous puissiez faire la connaissance de toutes celles et ceux que, sait-on jamais, vous pourriez avoir un jour à solliciter pour vous sentir mieux, sans pour autant contribuer à gonfler le chiffre d’affaires des laboratoires pharmaceutiques.
Pourquoi le nom d’ « Epione », au fait ? Parce que dans la mythologie grecque, une nymphe, pas n’importe laquelle, s’appelait ainsi. Princesse de Cos, celle-ci était l’épouse d’Asclepios, le dieu de la médecine, avec qui elle eut neuf enfants : Hygie (déesse de la propreté, de l’hygiène et de la santé, surtout par la médecine préventive), Panacée, Méditrine, Acéso, Iaso, Eglé, Machaon, Podalire et Télesphore (dieu de la convalescence). Neuf enfants liés, vous l’aurez sans doute compris avec leurs noms, à une certaine forme de médecine, que l’on peut dire naturelle. Autrement dit, ils ont choisi ce nom pour signifier que leur centre est le temple de multiples méthodes pour se sentir mieux dans sa vie, tant au niveau du corps que de l’esprit. Des méthodes avec lesquelles vous pourrez faire connaissance samedi, soit en les testant vous-mêmes auprès des professionnels, soit dans le cadre de conférences ou d’ateliers.
Samuel Bon
Contact :
Centre Epione
Centre pluridisciplinaire de santé naturelle
16 rue de la planchette, à Poncey
Givry
https://www.facebook.com/centreepione/
Josselin Godart - 06 22 92 76 09
Naturopathe et Réflexologue Plantaire
Aurélie Charles Godart - 06 63 58 38 15
Psycho-hypnothérapeute
Estelle Tournois - 07 50 49 81 93
Sophro-Relaxologue et Praticienne en Reiki Usui et Karuna®
Gudrun Batéjat - 06 43 72 81 62
Praticienne en massage Bien-Etre et Réflexologue
Thibaut Clerc - 06 84 87 86 47
Ostéopathe
Virginie Perrin - 06 27 83 62 36
Magnétiseur - Psycho-Bio-Acupressure
PROGRAMME DES PORTES OUVERTES DU 23 SEPTEMBRE 2017 :
Conférences :
14 > 15 h : Naturopathie fondamentale
15 > 16 h : A la découverte des fascias
16 > 17 h : Respirer en conscience
17 > 18 h : Le pouvoir des pensées positives et créatrices
Ateliers :
11 > 12 h : Hypnose de groupe
Tout au long de la journée :
Massage
Ostéopathie
Réflexologie plantaire
Magnétisme
Découverte Reiki
Centre Epione
Centre pluridisciplinaire de santé naturelle
16 rue de la planchette, à Poncey
Givry
https://www.facebook.com/centreepione/
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!