Chalon sur Saône
Restaurant « Chez Jules », l’établissement dont la réputation n’est plus à faire !
Publié le 25 Septembre 2017 à 07h17
L’assurance d’une cuisine traditionnelle innovante, fait maison, avec des produits du terroir ! La petite touche de créativité du chef, ravit les papilles. Voilà ce qui vous attend dans ce haut lieu de la gastronomie!
Info-chalon.com poursuit sa rubrique des bonnes tables afin de vous faire découvrir les meilleures adresses chalonnaises et du bassin Chalonnais. Situé au cœur de l’île Saint Laurent, offrant un cadre cosy, Stéphanie et Jérôme Ruget vous accueillent dans leur établissement.
Ce restaurant qui figure sur le Guide du Routard est également référencé dans le guide Michelin (en standing simple, menu de moins de 20 euros et l’Assiette Michelin : désigné comme une cuisine de qualité), reste l’une des références de l’île Saint Laurent. Et pour cause, son Chef, Jérôme, a travaillé pendant 6 ans à « La Réale » avec le Chef Gilbert Coulon, 2 ans au restaurant « Le Chatelet » et 15 ans « Chez Jules », avant de reprendre, à son compte, la succession du restaurant.
Le Chef y change sa carte tous les 2 mois suivant les produits de saison disponibles. Info-chalon.com a poussé les portes de cet établissement bien connu de tous pour la qualité de sa cuisine. Dans son chaudron, Jérôme, le Chef, assisté de son second Justin, mitonnent des petits plats qui font la réputation de son restaurant :
Aumônière de gambas aux tomates séchées, asperges vertes, crème de crustacés et son crumble au basilic - Champignons de Paris farcis aux escargots de Bourgogne sauce crème ail-persillé – Rillette de canard « maison », lamelle de magret fumé et son pain perdu brioché - Mille feuille de saumon à l’aneth cuit, compotée de tomates du pays et son beurre blanc au citron vert - Terrine de paleron persillé, tartare de condiments et ses pickles de légumes variés - Crémeux de courgettes au cerfeuil, billes de melon et pastèque et ses pétales de jambon cru (photographie) … en ce qui concerne les entrées.
Onglet de bœuf UE grillé, sauce crème à l’époisses - Daurade royale, risotto aux poireaux ciselés et son beurre blanc aux graines de lavandes - Pavé de bœuf ‘francais’ et son jus de veau crémé aux giroles du pays - Darphin de rascasse au thym frais citronné et sa crème de poivrons rouges à la sauge - ½ Coquelet cuit aux deux façons « suprême » rôti à l’huile de cèpe et cuisse farcie aux foliotes - Poulet de Bresse aux queues de morilles façon Georges Blanc (photographie)… pour les plats, qui sont tous accompagnés de légumes du jour cuits à la vapeur. Beaucoup de champignons (trompettes, cèpes, pied de mouton, giroles…) suivant la saison, sont proposés, ramassés par leur propre cueilleur des bois de PALLEAU.
Mille feuille aux poires, crème pâtissière aux raisins blonds et son caramel au lait - Gratin de fruits rouges, sabayon froid et glace violette - Moelleux chocolat noir et sa glace vanille - Soufflé glacé à l’anis, crème anglaise au Baileys (photographie)… pour les desserts
Pour accompagner tous ces plats, Stéphanie Ruget, et Kévin qui accueillent les clients en salle, conseillent en priorité des vins de la Côte Chalonnaise : Rully Domaine J.P Ponsot et Domaine Paul et Marie Jacqueson, Givry avec le Domaine Michel Sarrazin, Montagny Domaine Laurent Cognard et Domaine Château de la Saule, Alain Roy, mais aussi, un Mercurey 1er Cru ‘Les Velleys' (Domaine Protheau)…
Dans une ambiance très chaleureuse, où la décoration rappelle la douceur du printemps et des champs de coquelicots, tout est fait pour que vous passiez un bon moment en couple, en famille ou entre amis. Le restaurant dispose de deux salles pour plus d’intimité, de 19 tables au total soit 60 couverts et assure deux services le week-end (samedi).
L’établissement propose également un service traiteur avec Plats à emporter. Repas de famille, groupe, séminaire, repas d’entreprise, communion, baptême, le restaurant reçoit tout type de réception. Dans son établissement, Jérôme propose des formules à 19,50, 28,50… Pour les lecteurs d’infochalon.com un kir est offert !
Horaires d’ouvertures : Le lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi de 12 h à 13 h 30 et 19 h à 22 h, fermé le jeudi et le dimanche. Renseignements/Réservations/Commandes : Tél 03 85 48 08 34. Adresse : 9-11, rue de Strasbourg à 71 100 Chalon-sur-Saône.
Publirédactionnel
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Coup de projecteur sur le ONE CLUB
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
"Nous sommes le dernier filet de sécurité au plus près du terrain !" - Les voeux aux agents de la ville de Chalon et du Grand Chalon
-
Chalon ... balcon sur le Mont-Blanc !
-
ELAN CHALON - Autour de ses partenaires, le club chalonnais affirme ses ambitions et formalise ELAN 360