Châtenoy le Royal
Traditionnelle rencontre du milieu scolaire avec la municipalité
Publié le 25 Septembre 2017 à 10h39

Enseignants, ATSEM, personnel communal, élus réunis salle Rameau pour cette rentrée 2017
Comme le veut la tradition depuis très nombreuses années, la Municipalité de Châtenoy-le-Royal réunit, juste après la rentrée, tous les enseignants de trois groupes scolaires auxquels sont également joints les ATSEM, le principal du Collège, les agents d’entretien et le personnel du Centre Social, autour d’une rencontre conviviale en compagnie des élus municipaux.
L’occasion pour l’adjointe aux Affaires scolaires, Patricia Fauchez de souligner une rentrée semblant s’être effectuée sans problème autour d’un effectif stable, puisqu’il faut compter 545 enfants en primaire et 256 en secondaire : « Sachant que nous restons très attentifs à l’évolution des effectifs et des postes au sein de l’ensemble scolaire des trois groupes. »
Puis d’adresser ses remerciements aux services techniques pour les travaux réalisés durant les vacances scolaires, la Bibliothèque Municipale pour son action auprès des élèves, le Centre Social qui fait un gros travail en direction des écoles. « Je n’oublierais pas les ATSEM dans ces remerciements ainsi que toutes les personnes qui aident au bon fonctionnement de nos écoles. » a conclu l’adjointe aux Affaires Scolaires
A noter toutefois que ce sont 54 personnes qui interviennent dans les écoles : 32 enseignants, 9 ATSEM et 13 Assistantes de Vie Scolaire dont 10 uniquement pour le primaire
Madame le Sénateur-Maire, Marie Mercier, a de son coté tenu à saluer tous ceux qui oeuvrent pour le bien-être éducatif et pédagogique des enfants, que ce soit dans les trois groupes scolaires comme au Collège Louis Aragon. S’appuyant une nouvelle fois sur ses propos de l’année précédente : « Un merci particulier aux directeurs et aux professeurs des écoles, vous êtes confrontés à des enfants un petit peu indisciplinés, ce qui fait que les difficultés s’agrandissent. »
Une réflexion mais surtout, il ne faut pas le nier, un constat de voir une population locale se modifier petit à petit et peut-être une volonté de ne pas vouloir vivre ensemble : « La difficulté dans l’expression entraine, chez les enfants des sources de précarité et des façons autres de s’exprimer. C’est grâce à vous tous enseignants et personnel communal que l’équilibre peut et doit se faire, tout en sachant que vous êtes le lien avec les adultes et les familles pour accompagner l’enfant. Surtout n’hésitez pas à nous faire remonter vos difficultés, nous sommes là pour vous aider à les résoudre. »
De nombreux adjoints et conseillers municipaux majorité et opposition étaient présents, ainsi que le Conseiller départemental, Vincent Bergeret, pour cette réunion de rentrée qui s’est terminée sur le traditionnel verre de la convivialité.
JC Reynaud



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai