Saint-Marcel
La voie douce reliant Saint-Marcel à Oslon inaugurée
Publié le 26 Septembre 2017 à 10h44
La voie douce reliant Saint-Marcel à Oslon, que l’on peut emprunter depuis la fin du mois de juin dernier, a été officiellement inaugurée samedi.
Cette voie douce, le maire d’Oslon (Yvan Noël) l’attendait. Après des années de demandes restées sans réponse auprès de la commune de Saint-Marcel, il a finalement trouvé un interlocuteur qu’i l’a écouté – son homologue de Saint-Marcel (Raymond Burdin) l’a écouté – et obtenu qu’une piste mixte (pour piétons et cyclistes) relie Saint-Marcel à Oslon.
Pourquoi y tenait-il ? En raison d’accidents mortels et, donc, de la dangerosité de la route départementale longée par cette voie douce. Tout n’est pas parfait, encore, selon lui – il manque de la signalétique horizontale – mais c’est pour lui « une première étape, qu’il faut continuer ».
(à g., le président du Grand Chalon, Sébastien Martin ; à d., le maire d'Oslon, Yvan Noël)
Pour « continuer le combat » contre la dangerosité de cette route, il semble pouvoir compter sur la Grand Chalon qui, aux côtés de Saint-Marcel et de celui qui était député à l’époque (Christophe Sirugue), a financé les travaux de cette voie longue*, si l’on prend l’impasse d’Oslon qu’elle prolonge, de 880 mètres. En effet, après avoir souligné qu’il s’agissait d’ « un bel exemple de la plus-value que peut apporter l’intercommunalité » en favorisant dialogues entre élus et en apportant ingénierie technique et soutien financier, le président du Grand Chalon (Sébastien Martin), présent à l’inauguration, a rappelé l’implication de la communauté d’agglomération dans le développement des voies douces, « pour avoir des espaces sécurisés ».
Samuel Bon
*Les travaux ont coûté au total 97 000 euros. La commune de Saint-Marcel les a financés à hauteur de 56 000 euros. Celle d’Olson, elle, a mis 5 000 euros sur la table. Le Grand Chalon est lui intervenu au titre du PDU (plan de déplacement urbain), avec une enveloppe de 16 000 euros. Par le biais de la dotation d’action parlementaire de l’Assemblée Nationale (ce que l’on appelle la « réserve parlementaire »), Christophe Sirugue, alors député de la 5ème circonscription, a octroyé un montant de 20 000 euros.
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy