Saint-Marcel
La voie douce reliant Saint-Marcel à Oslon inaugurée
Publié le 26 Septembre 2017 à 10h44

La voie douce reliant Saint-Marcel à Oslon, que l’on peut emprunter depuis la fin du mois de juin dernier, a été officiellement inaugurée samedi.
Cette voie douce, le maire d’Oslon (Yvan Noël) l’attendait. Après des années de demandes restées sans réponse auprès de la commune de Saint-Marcel, il a finalement trouvé un interlocuteur qu’i l’a écouté – son homologue de Saint-Marcel (Raymond Burdin) l’a écouté – et obtenu qu’une piste mixte (pour piétons et cyclistes) relie Saint-Marcel à Oslon.
Pourquoi y tenait-il ? En raison d’accidents mortels et, donc, de la dangerosité de la route départementale longée par cette voie douce. Tout n’est pas parfait, encore, selon lui – il manque de la signalétique horizontale – mais c’est pour lui « une première étape, qu’il faut continuer ».
(à g., le président du Grand Chalon, Sébastien Martin ; à d., le maire d'Oslon, Yvan Noël)
Pour « continuer le combat » contre la dangerosité de cette route, il semble pouvoir compter sur la Grand Chalon qui, aux côtés de Saint-Marcel et de celui qui était député à l’époque (Christophe Sirugue), a financé les travaux de cette voie longue*, si l’on prend l’impasse d’Oslon qu’elle prolonge, de 880 mètres. En effet, après avoir souligné qu’il s’agissait d’ « un bel exemple de la plus-value que peut apporter l’intercommunalité » en favorisant dialogues entre élus et en apportant ingénierie technique et soutien financier, le président du Grand Chalon (Sébastien Martin), présent à l’inauguration, a rappelé l’implication de la communauté d’agglomération dans le développement des voies douces, « pour avoir des espaces sécurisés ».
Samuel Bon
*Les travaux ont coûté au total 97 000 euros. La commune de Saint-Marcel les a financés à hauteur de 56 000 euros. Celle d’Olson, elle, a mis 5 000 euros sur la table. Le Grand Chalon est lui intervenu au titre du PDU (plan de déplacement urbain), avec une enveloppe de 16 000 euros. Par le biais de la dotation d’action parlementaire de l’Assemblée Nationale (ce que l’on appelle la « réserve parlementaire »), Christophe Sirugue, alors député de la 5ème circonscription, a octroyé un montant de 20 000 euros.



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Pour le député Eric Michoux, "je n’ai pas de certificat de légitimité industrielle à demander !" à Sébastien Martin
-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!
-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Les 50 jours du Bac avec info-chalon.com
-
Rully : bientôt une crèche au cœur du village
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les Insoumis de Saône et Loire réagissent après l'officialisation de la candidature socialiste