Chalon sur Saône
Jean-Yves Poy, nouveau président pour le choeur OPUS 71
Publié le 27 Septembre 2017 à 09h10
Des mouvements annoncés au sein du bureau du choeur de chambre chalonnais OPUS 71 et une autre année qui s’annonce très riche en matière musicale.
Assemblée générale statutaire pour le choeur de chambre chalonnais OPUS 71 qui, comme s’est plu à annoncer la présidente encore exercice, Isabelle Cretin : « Ce fut une année riche avec deux types de concerts : les Vêpres de Rachmaninov et Carnet de Voyages. Un beau challenge avec surtout une mention spéciale pour l’ambiance. Je tiens à remercier notre chef de choeur, Christian Garneret et tous les choristes pour cette année pleine d’activités. L’année 2017 - 2018 qui s’annonce se présente visiblement sous de bons auspices. «
Puis d’annoncer sa démission de la Présidence, une démission liée à un changement de vie qui entrainera la passée-présidente à vivre dans une très belle région, la Savoie.
Quant au bilan musical ce fut un plaisir certain pour le chef de choeur Christian Garneret : « Année agréable et un programme que j’ai voulu « soft » autour des chants de Carnet de voyages. Ceci aboutit sur l’enregistrement d’un disque. C’est une belle aventure et ce sera un bel objet que l’on pourra offrir et surtout écouter souvent. »
Puis de présenter le programme qui sera entamé après le dernier concert Carnet de Voyages donné à St Marcel le 17 novembre 2017 « Nous travaillerons Bach autour du Magnificat mais aussi et surtout Samuel Barber (ndlr : le magnifique Agnus Dei qui ne peut qu’émouvoir à son écoute). Un programme avec orchestre qui sera interprété à Chalon cathédrale St Vincent, Tournus à St Philibert, en l’église des Cordeliers de Lons-le-Saunier et à Beaune, chapelle St Etienne.
On le voit OPUS 71 est devant un joli défi musical qu’il appartiendra dorénavant de gérer sur son fonctionnement par Jean-Yves Poy, élu comme nouveau président. Il sera aidé en la circonstance par deux vice-présidents Sophie Manesse et Jean-Baptiste Guignard. La nouvelle secrétaire est Wanda Dubois aidée par Catherine Hervet-Girard. Les cordons de la bourse sont tenus par Françoise Reynaud aidée de Véronique Leguinio.
Un nouveau bureau salué par Dominique Rougemont, déléguée aux Affaires culturelles de la ville de Chalon-sur-Saône mais également par Gérard Hochard président de la fédération Musical de Saône et Loire et de Vincent Heutte, président de l’Union des Sociétés Musicales de Chalon-sur -Saône. Tous trois ont été unanimes face au travail réalisé par OPUS 71.
JC Reynaud
-
Lessard-le-National : Michel Lefer a présenté ses voeux aux essartois ce vendredi
-
Découvrez des pépites cinématographiques du passé avec le Festival Chefs Op'
-
Les amis de la pétanque de Chatenoy-en-Bresse : un nouveau bureau pour l’association
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
"Nous sommes le dernier filet de sécurité au plus près du terrain !" - Les voeux aux agents de la ville de Chalon et du Grand Chalon