Sport
Stage de formation pour les Dragon Ladies Chalonnaises
Publié le 27 Septembre 2017 à 09h34

Trois pagayeuses des Dragon Ladies Chalonnaises (section pagaie santé du "Chalon Sur Saône Canoë Kayak" s'adressant aux femmes atteintes par le cancer) ont participé ce week-end (23 et 24 Septembre 2017) à une formation organisée par la Fédération Française de Canoë-Kayak (FFCK) dans la région de Sedan (08).
Cette formation "Accompagnateur(trice)-barreur(se) de Dragon Ladies" a permis aux participantes (entrainées d'ordinaire à propulser le bateau) de s'essayer à "barrer" l'embarcation.
Cette pratique, nouvelle pour elles (la fonction étant habituellement assurée par Pierro, Moniteur FFCK du club), a sollicité une grande concentration, beaucoup d'énergie et une bonne dose de vigilance et de bravoure pour garder l'équilibre debout à l'arrière du bateau tout en combattant l'appréhension de la chute dans l'eau.
Les exercices pratiques ont été réalisés sur la Meuse (en lieu et place de leur habituelle Saône), le club de Sedan (CKPS) ayant mis à la disposition du groupe des 23 "apprenant(e)s" locaux et matériel.
Patrick Faudot, Président de la Commission Nationale Dragon Boat, et Patrick Masson, Conseiller Technique National (CTN) commission Dragon Boat ont assuré sur 2 jours l'encadrement théorique, technique et pratique dans une ambiance sympathique, chaleureuse et conviviale.
Les futures barreuses du CSCK sont rentrées fatiguées mais bien décidées à se relayer dans les mois à venir pour barrer leur Dragon de 10 places et permettre ainsi à leur projet d'entrainement sur des distances longues de voir le jour (projet de randonnées longues rendu possible par un encadrement multiplié et donc plus disponible dans la durée)
Renseignements sur l'activité : Pierro 06.77.02.16.09



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »