Chalon sur Saône
Restaurant « La Traviata » à Chalon-sur-Saône : beaucoup plus qu’une pizzéria !
Publié le 28 Septembre 2017 à 07h44
De la farine spécifique en provenance des minoteries de Naples qui desservent les meilleures pizzérias au monde, venez déguster de savoureuses pizze et de nombreuses autres spécialités !
Infochalon.com poursuit sa rubrique « Le coin des bonnes tables » et vous fait découvrir les meilleures adresses chalonnaises et du bassin Chalonnais. Pour ce nouveau rendez-vous, nous nous arrêtons dans l’établissement de Jérôme Bossu et de Céline Duthion, restaurateurs et propriétaires de « La Traviata » située au 5 & 7 rue Saint Georges à Chalon-sur-Saône qui proposent depuis 2003 de savoureuses pizze et de nombreuses spécialités italiennes.
A « La Traviata », tout est fait maison principalement avec des produits 100% italien. Cette pizzéria reste la référence des chalonnais et grands chalonnais pour la qualité de sa cuisine traditionnelle italienne. Info-chalon.com a poussé les portes de cet établissement où Jérôme, qui excelle devant son four pour les pizze, propose également une cuisine traditionnelle italienne élaborée à partir de produits frais en provenance de la Région de Milan. Avec son second Julien, ensemble, ils mitonnent des spécialités culinaires italiennes et plat du jour, qui font la réputation du restaurant.
Salade Caprèse - Bruschetta à la Bufala et salade verte - Pâtes Pesto & Mozzarelladi Bufala - Insalata Italiana - Carpaccio de Boeuf cru & Mozzarella Bufala - Salade Traviata - Salade Niçoise - Salade de Saumon fumé - Salade Chèvre chaud, Salade de foies de volaille et œuf poché - Carpaccio de Bresaola et scarmoza fumée (photographie) … pour les entrées.
Napolitana - Calabrèse - Siciliana - Calzone - Gorgonzola - Méridionale - Mamma - Traviata - Al Salmone - A la Bufala (photographie)… pour les pizze.
Pâtes artisanales à l’Italienne avec sauces maison : aux deux saveurs - aux saumons - aux thons - aux crevettes - basilico - carbonara - Lasagnes - Penne Al Forno… pour les viandes– Pavé de rumsteck - Entrecôte - Escalope milanaise… les Bruschetta di Parma - Italia - Chèvre - végétarienne ... ou de savoureux plats du jour comme Gnocchis au pesto accompagnés de sa crème de truffe et parmesan (photographie) pour les plats.
Les coupes festives telles que : Colonel - Général - Pina colada givrée - Dijonnaise … mais aussi Panna Cotta - Cœur fondant chocolat - Profiteroles aux fruits rouges - Tiramisu au kinder - Tarte sauce caramel beurre salé aux noix ou tarte citron meringuée (photographie)… pour les desserts.
En salle, Céline, assistée de Lilou et de Charlène sauront vous conseiller sur la nouvelle carte des vins pour accompagner vos plats : Lambrusco (Grasparossa), San Lorenzo (Chianti), Il Calice (Valpolicella) La Canestraia (Bardolino)… sont le reflet de la pure tradition ancestrale de Sardaigne, Sicile et d’Italie.
Dans une ambiance romantique qui rappelle tout le charme de l’Italie, vous ferez un voyage gourmand à prix raisonnable. Le restaurant dispose d’une grande salle de 19 tables au total, soit 60 couverts et d’une terrasse l’été. Le succès est tel que la réservation est conseillée.
Jérôme, ancien charcutier-traiteur, double fois Champion Univers de bodybuilding et Céline n’ont qu’une seule priorité : « La satisfaction de leurs clients passe avant tout ». Ils vous proposeront au cours de la semaine diverses formules de menus : Allégro, Ardante, Gusto, du Midi et Bambino. Les lecteurs d’infochalon.com se verront offrir un café et une friandise italienne (Amaretti).
« La Traviata », c’est un voyage dans les terroirs de l’Italie !
Repas en famille, groupe, séminaire, le restaurant reçoit tout type de réception. « La Traviata 5 et 7 rue Saint Georges à Chalon-sur-Saône, ouverture du Mardi au Samedi (midi et soir) et Dimanche soir. Service jusqu’à 22 heures 30 la semaine et dimanche, 23 heures le vendredi et le samedi uniquement. Réservation, tél au 03 85 48 91 39.
J.P.B
-
Lessard-le-National : Michel Lefer a présenté ses voeux aux essartois ce vendredi
-
Découvrez des pépites cinématographiques du passé avec le Festival Chefs Op'
-
Les amis de la pétanque de Chatenoy-en-Bresse : un nouveau bureau pour l’association
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Coup de projecteur sur le ONE CLUB
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche