Saône Doubs Bresse
Communauté de communes Saône Doubs Bresse : une fréquentation globalement stationnaire de la piscine communautaire
Publié le 29 Septembre 2017 à 15h24
L’assemblée générale de la Communauté de communes Saône Doubs Bresse (CCSDB) n’est pas uniquement dédiée aux votes sur des points inscrits à l’ordre du jour. C’est aussi l’occasion pour les vice-présidents de l’exécutif d’informer sur les travaux de leurs commissions, souvent consacrés à des projets à venir ou à une réflexion sur des périodes d'activités ou l'utilisation des services de la Communauté par les usagers Exemple avec la fréquentation de la piscine communautaire de la CCSDB.
Une fois l’ordre du jour de l’assemblée générale épuisé, Philippe Decroocq, qui leur donne très souvent la parole, a sollicité ses vice-présidents pour que ceux-ci fassent état des travaux des différentes commissions de la CCSDB. Durant ce tour de parole, François Bonnot, vice-président aux équipements sportifs, a donné les chiffres relatifs à la piscine communautaire de Verdun-sur-le-Doubs, pour 2017.
Celle-ci, a-t-il commencé par rappeler, accueille des « scolaires » et le public, c’est-à-dire les particuliers hors écoles.
En 2017, entre le 22 mai et le 7 juillet, 6 264 « scolaires » en provenance de Saint-MartinèenèBresse et de Clux-Villeneuve, contre 4463 en 2016. 1601 de plus. Ceci représente une augmentation de 34 %. En revanche, les particuliers de la catégorie « public, eux, ont été moins nombreux sur toute la période durant laquelle la piscine communautaire a été ouverte en 2017. 13 207 contre 14 917 en 2016, 15 741 en 2015. Une légère baisse qui, au regard, de la fréquentation de 2014 (7 947) peut interroger, sans pour autant inquiéter.
Car l’impression qui domine, selon François Bonnot, une fois examinés les chiffres, et notamment les pics de fréquentation pour 2017 (surtout entre le 17 et le 23 juillet, avec 1705 entrées), c’est le caractère proprement atypique de la saison qui vient de s’achever.
Sinon, a souligné François Bonnot, cette année, dans le cadre de l’opération « J’apprends à nager », la piscine communautaire a été le lieu où 25 enfants âgés de 6 à 12 ans ont pu suivre 10 séances d’une heure sous la responsabilité d’Annie Dardouillet. Et, à l’issue de ce programme initié par le Ministère des Sports, qui a pour ambition que tous les enfants entrant en 6ème sachent nager, ceux-ci ont pu, comme le nom de l’opération l’indique, apprendre à nager. Des diplômes leur ont même été remis à la fin du mois d’août, lors d’une cérémonie qui a eu lieu à la piscine même.
Une piscine communautaire qui, à écouter Jean-Pierre Poulleau, vice-président à la gestion du patrimoine, devrait assez rapidement connaître des travaux d’agrandissement, afin de pouvoir bénéficier de subventions.
Samuel Bon
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Deux piétons renversés rue André Gide ce jeudi matin à Chalon .. et un délit de fuite
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
Pare-brise givré... attention à cette mauvaise habitude.. qui peut vous coûter 135 euros !
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin