Chalon sur Saône
Cet après-midi : "Mr Chat et Les Shammies". A voir dès 3 ans !
Publié le 21 Octobre 2017 à 08h00

Programmé dans le cadre du "Cycle Cinéma, vacances de la Toussaint, par l'Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône, "Mr Chat et les Shammies" met en scène 4 drôles de petites créatures en tissu et un vrai chat en chair et en poils.
Film d’animation réalisé par Edmunds Jansons (Lettonie, 2017) 34 min
Les Shammies jouent à cache-cache, construisent une maison, s’inventent des histoires ou prennent un bain sous l’oeil attentif de Monsieur Chat, toujours prêt à leur venir en aide. Au fil de leurs jeux et de leurs expériences, ces adorables personnages en patchwork et brins de laine découvrent le monde et grandissent gaiement sous le regard d’un chat placide bien réel.
Les Shammies sont quatre drôles de petites créatures en tissu, laine et autres textiles multicolores. L’originalité de ce film d’animation en 2D est de faire apparaître un vrai chat en chair et en poils. Ce gros matou à fourrure épaisse est l’animal de compagnie rêvé que les enfants auront envie de câliner.
Au Théâtre Piccolo à Chalon-sur-Saône :
Texte et visuel : Communication Espace des Arts, Scène nationale de Chalon-sur-Saône



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai