Opinion
Les fonctionnaires territoriaux du Grand Chalon de plus en plus nombreux à rejoindre la CFDT
Publié le 25 Octobre 2017 à 14h31

Communiqué de presse
Le syndicat départemental Interco CFDT regroupe les agents de la fonction publique territoriale et les personnels de l’Intérieur (police, justice…), et les services publics concédés (eau, funéraire, bailleurs, offices HLM…).
Majoritaire au Département et au centre de gestion en S&L depuis les élections professionnelles de 2014, le syndicat CFDT Interco 71 poursuit son développement dans les collectivités du département. Cette majorité s’est confortée lors des élections professionnelles partielles consécutives à l’évolution de la carte intercommunale. La CFDT est allée à la rencontre des agents et ses listes ont connu un large succès dans ces nouvelles communautés de communes.
Conditions de travail et qualité du service public. Ce sont les priorités de la CFDT qui se bat pour que les agents aient les moyens de remplir correctement leurs missions et soient reconnus dans leur travail, avec un déroulement de carrière valorisant.
La CFDT revendique donc auprès des employeurs publics des moyens d’expression pour les agents, sur l’organisation du travail. La qualité de vie au travail, expression à la mode, n’est qu’un leurre si les agents ne disposent pas des moyens suffisants et d’une organisation du travail adaptés à leurs missions.
Elle se bat également pour un renforcement de la protection sociale des agents publics, qui passe par une amélioration de la participation des employeurs publics à la complémentaire santé et à la prévoyance. Sur ce plan l’écart avec le secteur privé est tout à fait défavorable aux agents publics.
Cette écoute attentive des agents sur le terrain séduit de plus en plus. Les adhésions CFDT se sont développées sur la communauté d’agglomération et les agents du Grand Chalon sont désormais en capacité de créer leur section syndicale CFDT. C’est ce qu’ils ont fait le 23 octobre à Chalon en présence des responsables du syndicat.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure