Châtenoy le Royal
Banda Desperados : l’avis artistique et musical du Chef Stéphane Maitrot
Publié le 25 Octobre 2017 à 16h00
La Banda Desperados de Châtenoy-le-Royal, groupe musical bien connu sur la Région Bourgogne et au-delà et dont la qualité artistique et musicale ne laisse pas indifférent. Le point de vue du Chef.
Depuis quelques années le Chef de cet orchestre, Stéphane Maitrot, musicien connu et reconnu dans le monde musical, a donné un élan à cette harmonie transformée en Banda pour le plaisir des oreilles et de son ambiance. Il a donné son avis artistique et musical lors de la dernière assemblée générale statutaire qui a eu lieu vendredi 20 octobre 2017 :
« Nous avons rempli l’objectif fixé et ambitieux de surcroît, d’aller vers un répertoire qui n’est pas celui habituel et que les musiciens ont bien intégré dans leur carnet.
C’est une réussite grâce au travail en répétitions et à l’ouverture d’esprit, la confiance que les musiciens me donnent et le soutien les uns vis a vis des autres.
Conséquence d’un travail à travers les stages comme celui que nous allons faire du 17 au 19 novembre 2017. C’est la première fois, sur les 10 mois de répétitions qui vont de septembre à juin, que je n’ai pas ressenti de creux. cela permet de bien avancer et de renouveler le carnet.
Nous avons participé à beaucoup de prestations marquantes, par l’ambiance et l’accueil reçu au regard de ce que l’on a donné musicalement.
La Banda Desperados est un des rares orchestres non professionnels qui fasse autant de sorties. Il faut garder cet esprit pour 2018 ou là encore il y aura un peu de changement afin de renouveler notre carnet petit à petit.
Nous allons travailler pour notre concert de Janvier 2018 avec des reprises du répertoire harmonie, mais aussi d’autres morceaux. Ensuite nous travaillerons pour adapter notre carnet en prenant en compte la flexibilité du groupe et afin d’avoir des réponses pour une musique adaptée de tout temps. Il faut être en accord avec le public et ne pas avoir l’impression de forcer pour rien.
Le projet des 15 ans est le projet de tout le monde afin de voir un bel évènement sur Châtenoy-le-Royal et aussi de faire de belles rencontres. »
JC Reynaud
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!