Opinion de droite
"Travaillons maintenant à des idées nouvelles" plaide Charles Landre
Publié le 04 Novembre 2017 à 20h40
Durant la campagne présidentielle tous les candidats ont dénoncé un prétendu système contre lequel le seul fait de s’élever fait projet.
Une volonté de renouveau s’est exprimée et l’élection présidentielle en a été le réceptacle. Maintenant la situation de la France nous appelle à plus de lucidité et d’ambition.
Pourtant, loin d’avoir entendu le message de l’abstention, les débats politique continuent d’être animé par cette indignation permanente. Mais l’indignation n’a jamais fait un projet politique.
Lorsque plus de la moitié des électeurs ne s’expriment plus l’implosion sociale est un risque . Lorsque la famille politique à laquelle j’appartiens a perdu de façon aussi claire il est temps de se remettre en question.
Réinvestissons enfin le champ des idées. Osons être fidèles à ce que nous sommes.
Je me suis engagé parce que je crois en la liberté et à notre capacité d’organiser une société où chaque individu puisse se réaliser. Je me suis engagé parce que je crois en la Nation et en la justice. Je me suis engagé parce que je crois en la force des idées et en notre aptitude à imaginer, à penser et à réaliser le monde de demain.
Cela anime chacune de mes actions.
J’entends que la « la droite est de retour ». Si c’est avec ceux qui changent de champion tous les ans au mépris de leurs engagements, si c’est autour de ceux qui font commerce de leurs obsessions identitaires, c’est qu’aucune leçon n’a été tiré des échecs du passé.
J’entends qu’il faudrait soutenir le gouvernement au nom du renouveau. Mais le renouveau ne suffit pas à faire un projet politique et quel renouveau d’ailleurs lorsqu’il est porté par les opportunistes qui le combattaient hier et lui trouvent maintenant toutes les vertus.
Nous avons au contraire besoin de débat et d’une vraie confrontation projet contre projet pour redonner à notre démocratie toute sa vitalité.
Restons loyaux vis-à-vis de ce pourquoi nous nous sommes engagés. Rassemblons-nous. Travaillons. Pensons et bâtissons vrai projet politique animé par des idées nouvelles et une vision de ce que doit être l’avenir de notre pays. C’est notre liberté.
Ayons cette ambition !
Le travail commence maintenant.



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
Un habitant de l'Ain est reparti à pieds après un contrôle à 180 km/h ce dimanche
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite
-
Le phénomène observé dans le ciel est bien réel...
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Ce recours était nécessaire pour la sincérité envers les électeurs"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Avec Nathalie Szych, on aura une Trumpette à l'Assemblée Nationale" insiste Florian Philippot
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Arnaud Sanvert, c'est un candidat de gauche !" assure Alexandre Hinger, candidat du Parti de la France