Chalon sur Saône
Découvrez Marylune et ses contes
Publié le 05 Novembre 2017 à 18h07
Elle sera sur scène le 11 Novembre pour deux spectacles. L’occasion pour Info-Chalon de rencontrer l’artiste et d’en savoir plus sur ce chemin qui l’a menée à nous raconter des histoires.
Avez-vous toujours eu la fibre artistique ?
J’ai fait mes débuts sur scène à quatre ans. D’accord c’était une scène ultra confidentielle, devant mes parents, entrainée par ma sœur à l’occasion de Noël. C’est là que j’ai attrapé le virus ! Par la suite le spectacle de Noël est resté une tradition familiale. Cela vous fait sourire ? Et pourtant c’est ainsi que nait une passion !
Pour autant ma formation de base n’a pas été artistique mais scientifique, mais tout le monde peut se tromper ! Je suis finalement devenue actrice, auteur et metteur en scène de notre petite troupe.
Comment en êtes-venue au métier de conteuse ?
Après quelques années de travail en tant que chef de projet, je me suis consacrée à ma famille, dès la naissance de mon premier enfant. Là j’ai inventé de quoi alimenter plusieurs recueils d’histoires pour ma fille qui ne mangeait que sous la condition que je raconte : des histoires de Petit Loup, de Luti, de Pépette,… maints personnages sortis de mon imagination et qui ont toujours leur place, quelque part dans ma mémoire. Puis mes jumeaux sont arrivés. Pendant toutes ces années, j’ai écrit chaque fois que je trouvais un peu de temps dans mon emploi du temps surchargé de maman (car une maman au foyer ne travaille peut être pas au sens ou la plupart des gens l’entend mais elle n’arrête jamais !) : histoires, contes, romans jeunesse. Et puis le moment est venu où j’en ai eu assez de rester à la maison. Je savais bien que ce que j’aimais par-dessus tout, c’était l’écriture et la scène mais comment en faire un métier quand on vient d’une voie opposée ? Et c’est là que le destin m’a souri. En accompagnant la classe de mes jumeaux en voyage scolaire, j’ai rencontré une conteuse pleine de talent et enfin je me suis dit : c’est cela que je veux faire. Je ne la remercierai jamais assez de m’avoir encouragée dans cette voie.
Vous pouvez découvrir Marylune sur scène le 11 Novembre au Studio 70, rue de Lyon :
A 15h30 : La chasse aux sorcières : un spectacle conté, à partir de 6 ans, dans lequel la conteuse-chasseuse de sorcières, explore une maison suspecte. L'occasion pour elle de nous livrer ses connaissances sur les sorcières.
A 20h30 : Dur dur d’être maman ! , un spectacle solo pour adultes
Etre maman, bien sûr, c'est formidable. Oui, mais pas tout le temps ! Il y a parfois des grossesses difficiles, des fausses couches ; il y a les enfants qui énervent, les enfants qui épuisent, les papas qui n'assurent pas tout le temps.... et bien oui, c'est dur dur d'être maman !
Sophie Mère
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
"Nous sommes le dernier filet de sécurité au plus près du terrain !" - Les voeux aux agents de la ville de Chalon et du Grand Chalon
-
Chalon ... balcon sur le Mont-Blanc !
-
ELAN CHALON - Autour de ses partenaires, le club chalonnais affirme ses ambitions et formalise ELAN 360