Saône et Loire
RCEA : les élus de Saône-et-Loire en appellent à Emmanuel Macron
Publié le 07 Novembre 2017 à 10h33

A l’initiative du Président du Département de Saône-et-Loire André Accary, les parlementaires et les présidents des communautés de communes du département, réunis le 23 octobre dernier au Conseil départemental, ont alerté le Président de la République sur la nécessité de faire de la RCEA une priorité nationale.
Communiqué de presse
Plus de 100 accidents corporels, près de 50 morts, c’est le lourd bilan de ces cinq dernières années sur la Route Centre Europe Atlantique tristement surnommée « la route de la mort ». Face à ces drames humains à répétition, les élus de Saône-et-Loire ont décidé d’agir en écrivant à Emmanuel Macron.
Disposées à examiner l’hypothèse d’une contribution supplémentaire à l’effort financier sur ce projet, les collectivités demandent la réduction des délais d’achèvement des travaux de mise en deux fois deux voies de la RCEA pour que d’ici à 2022, les usagers puissent circuler en toute sécurité depuis Montmarault dans l’Allier jusqu’à Mâcon ou Chalon-sur-Saône.
L’accélération du programme est techniquement faisable à condition de fondre les deux dernières phases (2 et 3) en une seule. Animés par la même volonté de voir enfin sécurisé cet axe routier, André Accary et les élus de Saône-et-Loire sollicitent un rendez-vous au plus vite avec Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports, afin d’examiner les modalités d’une convention, qui permettrait la mise en deux fois deux voies de l’ensemble des branches de la RCEA d’ici à 2022, dans le cadre du programme de grands travaux d’infrastructures annoncé par le Premier ministre et soumis actuellement à l’examen de la commission présidée par Philippe Duron.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure