Cinéma
« Opération Casse-noisette 2 » au Nef à Chalon : une guerre pour un message de tolérance
Publié le 12 Novembre 2017 à 22h04

Les jeunes fans de la grande famille d’écureuils solidaires face à la menace ont beaucoup aimé ce deuxième opus d’ « Opération Casse-noisette ». L’avis d’un jeune spectateur chalonnais.
Ces adorables rongeurs, qui avaient fait se rendre plus d’un million de spectateurs au cinéma lors du premier opus, semblent toujours beaucoup plaire tant aux jeunes cinéphiles qu’à leurs parents. L’histoire de Roublard et de ses amis, qui menaient la belle vie dans les sous-sols d’un vieux magasin rempli de noisettes et qui sont contraints de trouver un plan B suite à sa destruction, s’annonce pleine de péripéties dès le début. Le seul refuge qui pouvait leur rester est dans le viseur du Maire de la ville, qui ambitionne de détruire leur parc arboré pour en faire un parc d’attractions. Les rongeurs sont donc dans sa ligne de mire. Il veut leur peau. La guerre est alors déclarée.
Si le film peut paraitre un peu violent pour les plus petits, il plaît cependant beaucoup aux enfants dès 6 ou 7 ans. Et les plus grands pourront noter de nombreuses références contemporaines qui font nécessairement sourire : de Jackie Chan à Jamel Debbouze en passant par Matrix ou encore par une certaine ironie concernant les films d’animations qui ne peuvent se retenir d’y insérer des chansons. Opération Casse-noisette 2 délivre également un message d’entraide et de tolérance à travers de belles images et une série de gags.
Mehdi, neuf ans et demi, se rend souvent au cinéma avec sa mère. Il a beaucoup aimé les moments de combat entre les animaux et les humains. S’il n’avait pas vu le film précédent, cela ne l’a pas empêché d’apprécier pleinement ce deuxième volet d’Opération Casse-noisette. Il a également relevé le côté pratique des traductions en français de toutes les inscriptions qui apparaissent en anglais durant le film. La mère de Mehdi quant à elle relève la qualité des images avec de belles couleurs, le côté drôle de l’histoire mais aussi le message délivré. Tous deux ont passé un bon moment de cinéma ensemble.
M.B.
Opération Casse-noisette 2
- Durée : 1h31
Bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19567871&cfilm=226733.html



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai