Saône et Loire
20 ans des voies vertes : les remerciements
Publié le 13 Novembre 2017 à 10h27

1997, la première voie verte imaginée par André Gentien voyait le jour à Saint-Gengoux-le-National. Vingt ans après, le 23 septembre, le maire de la commune, René Delorme, accueillait les festivités du Département et des offices de tourisme qui clôturaient une année d’anniversaire riche en événements. Ce vendredi, l’heure était aux remerciements dans l’hémicycle du Conseil départemental.
« Un grand merci à tous les partenaires, élus, associations, offices de tourisme, services départementaux sans qui ces festivités n’auraient pu avoir lieu et avoir autant de succès ! »
D’une même voix, André Accary, président du Département avec Elisabeth Roblot et Arnaud Durix, élus en charge du tourisme, ont remercié les nombreux acteurs qui ont contribué à la réussite des 20 ans des voies vertes, depuis le 13 mai avec l’inauguration du nouveau tronçon à Savigny-en-Revermont jusqu’à ce grand temps fort du week-end des 23 et 24 septembre, point d’orgue d’une année très animée dans l’ensemble de la Saône-et-Loire.
« Le tourisme, c’est l’affaire de tous, a rappelé le président Accary aux invités d’honneur. Nous avons un patrimoine exceptionnel mais compliqué à valoriser car très varié. A nous, acteurs publics, de trouver des opportunités comme les panneaux d’autoroutes, des artères qui drainent beaucoup de monde qu’il nous faut maintenant capter! Il ne faut pas seulement qu’on passe en Saône-et-Loire, il faut qu’on s’y arrête et qu’on y prenne du plaisir au point de vouloir s’y installer! »
La politique touristique départementale impulsée par Elisabeth Roblot et Arnaud Durix porte ses fruits puisqu’en 2016, la Saône-et-Loire est en tête des départements touristiques dans l’ensemble de la Bourgogne Franche-Comté.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure