Chalon sur Saône
Centre d'incendie et de secours de Chalon-sur-Saône : l'élégance remarquable et...remarquée d'André Accary
Publié le 18 Novembre 2017 à 08h30
Lors de l’inauguration de la restructuration du centre d’incendie et de secours de Chalon-sur-Saône, ce vendredi soir, André Accary a rendu un hommage remarquable et…remarqué. Les explications d’info-chalon.com.
Il n’est pas rare, loin s’en faut, que les femmes et les hommes politiques, sans aucun scrupule, s’arrogent ce que d’autres ont fait ou initié, pour tirer à leur profit les marrons du feu, avec plus ou moins de succès d’ailleurs... Ils se conduisent ainsi de la même façon que certains plumitifs pillant allègrement le travail des autres, pour accoucher, laborieusement, d’un article logiquement pénible à lire puisqu’il dit, souvent plus mal, ce qui a déjà été dit un peu mieux auparavant.
S’arroger le travail des autres sans un mot pour eux, ce n’est pas ce qu’a fait André Accary ce vendredi soir, au moment d’inaugurer officiellement la restructuration du centre d’incendie et de secours (CIS) « Etienne Royet », à Chalon-sur-Saône. Au contraire, loin de passer sous silence le rôle de ses prédécesseurs à la tête du conseil départemental de Saône-et-Loire (Rémi Chaintron) et du conseil d’administration du SDIS 71 (Jean-François Nicolas), comme certains gommaient naguère Léon trostky des photos, André Accary leur a rendu un remarquable et…remarqué hommage. Car, si l’actuelle majorité départementale qu’il préside a mené à bien et à leur terme les opérations de restructuration, c’est Rémi Chaintron, a-t-il rappelé, « qui a pris la décision » de doter Chalon-sur-Saône de ce « bel outil » pour les soldats du feu, dont parlaient hier soir la plupart des invités.
Invités à participer à cette inauguration, Rémi Chaintron et Jean-François Nicolas n’ont pu, en raison de leurs emplois du temps respectifs, être présents, a expliqué André Accary à la tribune. Ceux-ci absents, il avait donc quelque part un boulevard pour apparaître comme LA cheville ouvrière du CIS entièrement relooké, fonctionnel, de nature à « faciliter la vie des Sapeurs-Pompiers ». En ne l’empruntant pas pied au plancher, André Accary a d’une certaine façon démontré qu’un homme politique peut encore faire preuve, de nos jours, d’honnêteté, et même d’élégance.
Samuel Bon
-
L'Orchestre de Chambre Chalonnais et le CRC Montceau les Mines proposent deux concerts
-
L'association Ailes Aident organise une collecte de jeux, jouets et livres enfants
-
AIDES PAC 2025 – ÉPIDÉMIES DE FCO ET MHE - Reconnaissance des cas de force majeure
-
En soutien à Adrian... rendez-vous est donné à Saint Germain du Plain le 26 janvier
-
Quand le givre devient un vrai décor...
-
Nuits de la lecture à Chalon - Découvrez tout le programme du 23 au 26 janvier
-
Conférence de la Société d’Histoire et d’Archéologie de Chalon-sur-Saône - Alimenter les corps et nourrir les âmes au Moyen Age, dans des communautés religieuses bourguignonnes.
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté