Châtenoy le Royal
Et si vous donniez votre sang le mardi 28 novembre ?
Publié le 23 Novembre 2017 à 16h17
Innovation pour l’Amicale du Don du Sang Bénévole de Châtenoy-le-Royal qui, en accord avec Etablissement Français du Sang accueille les donneurs le mardi 28 novembre 2017 de 15h30 à 19h30
On le répètera jamais assez que donner son sang peut sauver une vie. Tous les jours les hôpitaux et autres cliniques ont besoin de poche de sang pour soutenir des malades ou des accidentés de la route, du travail, de la vie tout simplement.
Vous n’êtes pas à l’abri de ce type d’intervention et vous aussi vous pouvez vous trouver dans une position de receveur. Alors pourquoi ne pas être avant tout donneur ?
Un geste simple que tout à chacun peut aborder sans appréhension et sans crainte. Une équipe médicale est sur place pour vous accueillir et vous diriger dans votre démarche avant d’aller vous allonger sur les « canapés » pour tendre votre bras et donner votre sang. En général de douces mains vous aident et vous expliquent votre démarche qui, en finalité, vous semblera simple et sans douleur.
Et puis il y a l’aspect social d’une telle démarche. Savoir que votre sang peut aider à sauver, un tel geste ne peut qu’être honorable et honoré; dites-vous que si vous ne savez pas qui le reçoit, ce dernier retrouvera peut-être la joie de vivre et ce grâce à votre geste.
Alors donnez, donnez, donnez et vous sauverez, quel bel élan de fraternité humaine pourrait-on dire.
L’Amicale du Don du Sang Bénévole innove une nouvelle collecte pour permettre à des personnes plus disponibles l’après-midi et au retour du travail de venir donner leur sang ce mardi 28 novembre 2017 de 15h30 à 19h30.
Alors si vous allez chercher votre enfant à l’école qui sort à 16h30, si vous ne travaillez pas cette après-midi du 28 novembre, vous avez le temps de passer du coté du Centre Berlioz (à coté de la Bibliothèque Municipale); si vous rentrez du travail vous pouvez vous arrêter dans ces mêmes lieux et mettre en pratique ce geste qui sauve.
De plus les membres bénévoles de l’Amicale du Don du Sang Bénévole seront heureux de vous accueillir avec leurs sourires et vous offriront une sympathique collation, histoire de vous revigorer si besoin était.
JC Reynaud
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!