Chalon sur Saône
La chorale « Voix You Voix Yelles » à l’heure du bilan
Publié le 23 Novembre 2017 à 20h35
Avec le mois de novembre est revenu pour les membres de « Voix You Voix Yelles » le temps de faire le bilan complet de l’année musicale écoulée.
Comme le veut une tradition désormais bien établie, c’est Olivier de Séresin, président de la chorale chalonnaise, qui s’en est chargé dans son style bien à lui, au cours de l’assemblée générale annuelle, qui s’est tenu dans l’habituelle salle de répétition, à savoir la salle de jeux de l’école maternelle Laennec, mise à disposition par la Ville de Chalon. La saison 2016-2017 de « Voix You Voix Yelles » a été bien chargée avec notamment quatre concerts, sous la direction de son incontournable chef de chœur Gregory Johnson : le 11 décembre en l’église Saint Jean-Baptiste d’Etrigny avec la participation d’Anne Willmott au violoncelle et au violon, Sabine Gamet au violon et Aglaé Michelon à la flûte, le 12 février au temple de l’Eglise Réformée de Chalon, le 19 mai en l’église Saint-Martin de Cortiambles et enfin le 2 juillet en l’église Saint-Martin de Laives pour un échange musical avec l’ensemble vocal Mélusine de Biviers, près de Grenoble. Outre les répétitions hebdomadaires chaque mercredi, deux « après-midis de travail » ont eu lieu en janvier puis en avril. Une année donc bien occupée mais 2017-2018 le sera tout autant avec d’ores et déjà deux rendez-vous programmés : le premier au temple protestant de Chalon le dimanche 28 janvier et le second à l'église romane de Brancion le dimanche 8 juillet. Comme ne manquait pas de le faire remarquer la secrétaire Denise Colas au cours du pot de l’amitié, qui a suivi l’assemblée générale, « Nous voilà à nouveau en route vers de très beaux moments musicaux de travail, d’amitié et aussi de communication ». C’est désormais Yves Conchaudron qui tiendra les cordons de la bourse de l’ensemble vocal, fort de quinze choristes. Il rejoint un bureau composé aussi d’Olivier de Séresin, président, Ghislaine Ségura, vice-présidente, Denise Colas, secrétaire, Delphine Voison, secrétaire-adjointe et Claude-Sylvie Cunin, trésorière-adjointe. A noter que « Voix You Voix Yelles » peut également, sous réserve d'être sollicité suffisamment tôt, animer des cérémonies, telles que mariages ou obsèques.
Gabriel-Henri THEULOT
-
Quand le givre devient un vrai décor...
-
L'association Ailes Aident organise une collecte de jeux, jouets et livres enfants
-
En soutien à Adrian... rendez-vous est donné à Saint Germain du Plain le 26 janvier
-
Conférence de la Société d’Histoire et d’Archéologie de Chalon-sur-Saône - Alimenter les corps et nourrir les âmes au Moyen Age, dans des communautés religieuses bourguignonnes.
-
AIDES PAC 2025 – ÉPIDÉMIES DE FCO ET MHE - Reconnaissance des cas de force majeure
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay