Châtenoy le Royal
Coup de gueule de l'équipe dirigeante du COS
Publié le 30 Novembre 2017 à 09h39
Réuni en assemblée générale statutaire, le Comité des Oeuvres Sociales du personnel communal de Châtenoy-le-Royal a mis des choses au point.
Comme toute assemblée générale d’une association, le bureau fait un point de l’année écoulé et annonce les projets pour l’année à venir.
Pour cette réunion annuelle il a appartenu à la Vice-présidente Anne-Marie Genty d’officier au poste de président, la présidente Marie-Christine Poillot étant souffrante.
Au delà du rapport moral et financier de Comité, ainsi que du CNAS, faisant état des activités nombreuses et aides aux agents, le bureau en exercice a tenu à faire une mise au point nécessaire face à l’assistance relativement nombreuse et devant Monsieur le Maire, Vincent Bergeret, lequel était accompagné de Roland Bertin, premier adjoint et Pascale Lespers, adjointe à la vie associative.
Des projets il y en a dans les cartons pour 2018 mais le bureau, par la voix de sa vice-présidente a été clair : « Nous sommes un peu sceptiques au regard du manque d’intérêt porté par les agents pour tout ce qui est organisé par le Comité des Oeuvres Sociales (COS). C’est bien de venir chercher les aides diverses mais aussi il faut que nous ayons des rentrées financières. Il faudra réagir rapidement pour 2018 sinon nous ne ferons aucune manifestation. La balle est dans le cas des agents et cela n’est pas encourageant pour ceux qui organisent. »
Un coup de gueule, certes avec le sourire, mais nécessaire semble-t-il ne serait-ce que par respect pour ceux qui bénévolement sont à la tête du bureau.
Cette mise au point n’est pas restée sans argument pour le Maire qui a souligné : « Ce petit coup de gueule devrait faire réfléchir car c’est souvent les mêmes qui sont actifs. Engagez-vous afin que le bureau ne se décourage pas et donnez de votre temps dans l’intérêt du bien commun. Donnez de votre temps au COS pour ne pas être dépendant ensuite uniquement du CNAS et de voir la fin du COS. »
Une telle réflexion devrait amener à l’action, à suivre dans les prochaines semaines. En attendant le Père Noël est annoncé comme étant de passage le 9 décembre vers 18h à la salle Rameau.
JC Reynaud
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!