Chalon sur Saône
Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté : « Première banque des PME (Petite et Moyenne Entreprise), qu’on se le dise !
Publié le 01 Décembre 2017 à 08h06
Cette banque qui ne vit « que du territoire et que pour le territoire », lance son nouveau service « Alliance Entreprise », une application conseil dédiée à ses clients entreprises !
Mercredi, à 11 heures, 30 bis quais Saint Cosme à CHALON SUR SAONE, dans les locaux de la BPBFC (Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté), se tenait la conférence de presse organisée par son nouveau Directeur de centre d’affaires, Monsieur Didier Monnin, sur la mise en place d’un nouveau service, « Alliance Entreprise ».
La BPBFC, qui se classe comme la 1ère banque des PME avec un taux global de 41 %, enregistre l’une des plus grosses progressions selon l’étude Kantar TNS « PME-PMI et les Banques » pour l’année 2017. Pas étonnant, car cet établissement bancaire est en constante évolution technologique au niveau de ses services, c’est une banque innovante, dont le nombre de ses sociétaires ne cesse d’augmenter (+ de 160 000 sur le territoire Bourgogne-Franche-Comté pour 2017). Un organisme bancaire renforcé par sa banque privée (BFC), son Espace Conseil Viti pour « Les Climats », son accompagnement des entreprises (BFC Corporate) et pour son soutien des entreprises en difficulté (BFC accompagnement). Elle s’inscrit dans une dynamique complète pour le développement économique sur l’ensemble du territoire.
Les nouveaux services de la banque sont également à la pointe de la technologie et mis à la disposition de la clientèle, tels que : e-agence (Agence de conseil en ligne), e-chèq (application mobile qui permet le dépôt de chèque à distance), e-nov’agence (agence avec nouveaux espaces et nouvelles technologies), ipads…
Pour son nouveau service « Alliance Entreprise » le Directeur, Didier Monnin confiait à info-chalon.com : « La BPBFC est au sein des Banques Populaires, une banque leader et référente et plus que tout autre, la 1ère banque des entreprises dans sa région. Si nous accompagnons actuellement plus de 3 entreprises sur 5 dans toutes ses composantes, nous devions aussi mettre en place une application conseil en direction de nos clients qui leur permet de travailler sur le développement interne, la croissance externe, la mise en œuvre d’une stratégie à l’international ainsi qu’une transmission et optimisation du patrimoine du dirigeant. Fort de notre enracinement régional, une structure a été mise en place l’année dernière avec « BFC Corporate » (expertises dédiées aux entreprises dans les domaines de la croissance, de la performance, de la rentabilité et de l’optimisation), suivie par le service « BFC Accompagnement », (dédié à l’accompagnement des entreprises en procédure de redressement judiciaire ou de sauvegarde). Aujourd’hui, la BPBFC a fait le choix de mettre en place et de développer une nouvelle application qui renforce les prestations de conseils et de services, qu’elle offre à ses clients entreprises, « Alliance Entreprise ». Une tablette qui a pour objectif de guider et personnaliser la conduite des entretiens, les rendant interactifs, simples, conviviaux tout en se déroulant côte à côte et non plus en face. Une application qui offre les services suivants : gérer et sécuriser la trésorerie, financer le cycle d’exploitation, financer le développement, l’international, accompagner la vision stratégique et le côté patrimonial avec BFC Banque privé. Quant au Chargé d’affaires entreprises, il peut ainsi avec cette tablette: présenter le groupe BPFC, échanger des données financières de l’entreprise et leurs évolutions, évoquer les produits répondant au mieux au besoin du client et présenter tous les services dédiés aux entreprises, prendre des notes et fixer des rendez-vous avec les experts, terminer par une synthèse de l’entretien, et l’envoyer par mail pour le suivi des actions engagées. Vous l’aurez compris, cette application digitale, mobile et plus proche a été imaginée pour co-créer de la valeur en temps réel, elle permet d’évoluer avec la modernité, mais surtout de répondre à tous les sujets de préoccupations de notre clientèle! ».
« La BPBFC, la banque coopérative et responsable qui regarde toujours plus loin ! »
Renseignements : Didier MONNIN, Directeur Centre d’Affaires, E-mail : [email protected] . Tel : 03 85 39 99 67 - 06 60 05 28 76
Publi-rédactionnel
-
Retour sur les vœux de la Croix Rouge Française de Chalon-sur-Saône
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
Chalon ... balcon sur le Mont-Blanc !
-
"Nous sommes le dernier filet de sécurité au plus près du terrain !" - Les voeux aux agents de la ville de Chalon et du Grand Chalon
-
ELAN CHALON - Autour de ses partenaires, le club chalonnais affirme ses ambitions et formalise ELAN 360