Chalon sur Saône
Chalon-sur-Saône, ville de l’image et demain de lumière ?
Publié le 01 Décembre 2017 à 13h39
« Une ville éclairée, c’est une ville accueillante », a déclaré Gilles Platret
Mercredi soir, aux alentours de 18 heures 30, rue de Strasbourg à Chalon-sur-Saône, se tenait le point presse d'inauguration des installations électriques pérennes mises en place rue de Strasbourg, Place du Châtelet et rue du Blé.
En présence de Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône, assisté de Sophie Landrot, Adjointe en charge du développement du commerce chalonnais et de l’animation de la ville, des commerçants des quartiers concernés, du service communication… les trois installations mises en place, rue de Strasbourg, Place du Châtelet et rue du Blé pour la dernière, ont été visitées par la délégation municipale.
Gilles Platret confiait à info-chalon.com : « Sophie Landrot, Joël Lefèvre et moi-même, nous avons travaillé sur ce dossier, mais c’est grâce au service électricité urbaine que l’on doit les mises en lumières progressives, avec bien sûr, l’accord des commerçant concernés. On va vous présenter aujourd’hui, un dispositif qui a pour but de faire en sorte que nos rues et en particulier nos axes commerçants, soient des axes lumineux, mis en valeur par la lumière. L’idée générale, c’est que la ville de l’image, puisse devenir la ville de la lumière, c’est cela, la thématique. On va vous présenter ce soir, trois installations, que l’on a imaginé pour donner un petit supplément d’âme et donner envie. Car c’est cela le but, donner envie aux clients, aux chalonnais, aux badauds, aux touristes… de profiter dans une ambiance sympathique des rues pittoresques de Chalon […] Le coût de ces installations s’élève à 4500 euros pour la rue de Strasbourg, 1900 euros pour la Place du Châtelet et 3600 euros pour la rue du Blé. Ce sont des installations pérennes qui n’ont pas vocation à être retirées après les fêtes. On envisage de donner un autre cachet à la ville afin de donner une ambiance, un côté festif … car une ville éclairée, c’est une ville accueillante. On ne s’interdit pas d’ailleurs d’ élargir ce dispositif (rue piétonne, Place Saint Vincent…). Il faut signaler aussi que ce dispositif est doté d’ampoules de basse consommation (Led) 60 watts pour la rue de Strasbourg, 30 watts pour place du Châtelet et 70 watts pour la rue du Blé ! ».
Le publireportage info-chalon.com
-
Retour sur les vœux de la Croix Rouge Française de Chalon-sur-Saône
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
Chalon ... balcon sur le Mont-Blanc !
-
"Nous sommes le dernier filet de sécurité au plus près du terrain !" - Les voeux aux agents de la ville de Chalon et du Grand Chalon
-
ELAN CHALON - Autour de ses partenaires, le club chalonnais affirme ses ambitions et formalise ELAN 360