Chalon sur Saône
Chalon sera-t-elle "VILLE DE LUMIERE" le 12 janvier pour que Benoît Leduc soit "PLUS PRES DES ETOILES" des années 80 ?
Publié le 05 Décembre 2017 à 09h50

Suite à un tirage au sort, Benoît Leduc a fait partie des chanceux qui ont pu rencontrer des artistes des années 80 dans une atmosphère conviviale, converser avec eux et se faire photographier en leur compagnie ce vendredi à Chalon-sur-Saône dans l’un des salons du Colisée : Desirless, Alain Llorca (anciennement bassiste et choriste au sein du groupe Gold), Pedro Castano (la Macarena), ainsi que les duettistes de Partenaire particulier, furent ces interlocuteurs. Officiellement le président de l’association chalonnaise « Un avion, un enfant, un rêve » n’était pas là pour mettre en avant ce pourquoi il se bat depuis déjà un bon bout de temps, mais, documentation en main, il aura su attirer l’attention de certains interprètes…Bref, qu’est-ce qui fait que ce tout neuf quadragénaire (il aura quarante-et-un ans cette semaine) a un faible pour une période de sa vie durant laquelle chanter à tue-tête et se dandiner follement ne devaient pas être ses occupations préférentielles ? « C’est l’air des chansons, leurs paroles, c’est magique », certifie-t-il. Le très sympathique responsable apprécie hautement ceux qui soulèvent des montagnes en mettant l’ambiance, tel Gilbert Montagné, même si celui-ci ne se produira pas le vendredi 12 janvier à 20h au Parc des Expositions de Chalon-sur-Saône. En le priant de déterminer son Top trois, Benoît n’a pas tergiversé longtemps : Gold, Lio, et François Feldman. Gagné ! Ils « donneront de la voix » dans la cité de Niépce. Entrera-t-il en symbiose avec les porte-drapeaux d’une époque encore bien vivace le moment venu ? C’est un peu tôt pour le dire, mais si aucun grain de sable n’enraye la mécanique d’ici là, c’est avec un énorme plaisir qu’il communiera avec les apôtres des refrains entêtants et des musiques tellement usuelles ! Sur une autre planète qu’il serait alors ! « Ca me rappellerait le concert que j’ai vécu il y a huit ans au Parc des Expos, dans une salle pratiquement pleine », se remémore-t-il. Croisons les doigts pour ce bienfaiteur-né…
Michel Poiriault



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Rassemblement pour la «défense de l'État de droit et de la démocratie» à Chalon-sur-Saône