Saône et Loire
La France retient le dossier de candidature du Pays Charolais Brionnais pour une reconnaissance mondiale de son patrimoine
Publié le 06 Décembre 2017 à 19h35
Communiqué de presse du Conseil départemental de Saône et Loire
La nouvelle était très attendue par celles et ceux qui travaillent depuis six ans sur le dossier UNESCO du Pays Charolais-Brionnais : la France a décidé d'inscrire le dossier du Pays Charolais-Brionnais dans sa liste indicative des biens qu'elle souhaite proposer à l'inscription du patrimoine mondial. Prétendre à une reconnaissance mondiale de son patrimoine n'est pas une mince affaire, mais la première grande étape a été franchie ce mercredi 6 décembre 2017.
C'est une fierté pour le Pays Charolais Brionnais, mais aussi pour tout le Département qui a participé au financement des études de ce dossier et décidé, lors de l’assemblée départementale de juin 2017, de soutenir pleinement la candidature du Pays Charolais-Brionnais au Patrimoine mondial de l’UNESCO compte tenu de son intérêt pour le rayonnement de la Saône-et-Loire sur les plans culturel, universitaire, agricole, touristique et économique.
C’est une fierté également pour l’agriculture puisque le thème de la candidature n'est autre que le développement de la race bovine domestique universelle exceptionnelle, la Charolaise !
En termes d’attractivité de notre territoire, cette nouvelle étape est considérable et le Président André Accary, au nom du Département de Saône-et-Loire, tient d’ores et déjà à féliciter et remercier les personnes investies dans ce beau projet.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »