Châtenoy le Royal
Tennis de table : Un fin de phase 1 décisive pour les équipes de l’ASL
Publié le 07 Décembre 2017 à 16h23
Rassuré en Départemental, inquiet en Régional et satisfait de la jeune relève, l’ASL Tennis de Table de Châtenoy-le-Royal souhaite être supportée.
Pour l’équipe engagée en Départemental : Le déplacement à Nolay annoncé comme problématique avec l’absence d’un titulaire de l’équipe, se solda par un excellent match nul, notamment grâce aux deux victoires de Pascal Limonet. Georges Tissier et Bruno Ferrando avec 3 victoires et le double, alors que le jeune Guillaume Jault, pour une première en équipe cette saison, fut loin d’être ridicule face à des adversaires beaucoup plus aguerris à la compétition. La 4ième place de la poule est consolidée, le maintien largement assuré.
Prochaine et dernière rencontre de la phase 1 à domicile face à nos voisins de Saint Rémy samedi 9 décembre.
Du coté de l’équipe 1 engagée en Régional, si de prime abord le Déplacement à Auxerre s’annonçait avec d’une relative facilité, l’absence du n° 1 de l’équipe changea totalement la donne. En effet il fallu trouver un remplacent la veille, tous les « jokers » étant indisponibles, c’est finalement le président Jacques Brulé qui s’y colla.
La défaite ne faisait plus aucun doute et confortait ainsi la dernière place de la poule pour cette équipe.
Loin d’être ridicules, les Châtenoyens se sont bien défendus ne s’inclinant que 9 à 5. Avec trois belles perdues sur quatre, il y avait de quoi avoir des regrets. Régis Ravel-Chapuis 2 victoires ne s’inclinant qu’au 5ième set, face au meilleur Auxerrois; Daniel Cuche 2 victoires, Emmanuel Lecat une victoire, Jacques Brulé rendant de 200 à 700 points à ses adversaires ne pouvait rivaliser.
En cas de victoire ce dimanche 10 décembre en recevant UPCV 5, il subsistera un très mince filet d’espoir de maintien lié au résultat du match Appoigny 1 - Longvic 2. Si Appoigny qui joue la montée l’emporte, de même pour Chatenoy sur le Creusot, alors le goal-average général jouera normalement en faveur des pongistes de l’ASL C’est l’occasion de venir nombreux encourager les Châtenoyens
Pour cette seconde journée du Grand Prix des jeunes 2017-2018, l’ASL réussit à engager deux équipes, dont une composée de deux jeunes de l’école de Tennis de Table ayant touché la raquette pour la première fois fin septembre. Ces deux jeunes sont de plus frères, Mathew et Nicolas Jayet. Ils ce sont bien comportés, appréhendant pour la première fois la compétition. Avec deux défaites puis deux victoires, ils terminent à une honorable 21ième place sur 24.
L’autre équipe composée de Nicolas Futelin et Théo Jean-Louis termine sur le podium à la troisième place en battant Le Breuil, après s’être incliné en demi-finale face à EPLR Charnay.
Ce résultat très encourageant par rapport à la première journée est le fruit du travail sérieux des jeunes le mercredi, et de celui de l’entraîneur et des bénévoles du club.
JCR
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!