Chalon sur Saône
Illuminations et inauguration du Quai de la Monnaie à Chalon-sur-Saône
Publié le 09 Décembre 2017 à 16h26
Les autorités politiques locales répondent présentes
Dans la continuité de l’inauguration du Pont Jean Richard, le cortège s’est ensuite dirigé vers le quai de la Monnaie à Chalon-sur-Saône, pour une nouvelle inauguration en cette soirée d’illuminations. Gilles Platret, Maire de la Ville de Chalon-sur-Saône, assisté de Sébastien Martin, Président du Grand Chalon et de nombreux élus, informait le public que la rénovation de cet équipement ayant été soutenue par la Région Bourgogne-Franche-comté, il laissait la parole à Jérôme Durain, Sénateur et Conseiller Régional.
«La grande Région Bourgogne-Franche-Comté, c’est le mariage de deux territoires, alors ce soir, on a le meilleur avec nos produits, les vins, le comté… et puis le pire, avec la météo, car en Franche-Comté, il fait froid et il y a de la neige. Alors ce soir, c’est un mariage réussi ! Je voudrais juste vous préciser, que je suis un enfant de l’île Saint Laurent, donc je suis très fier de la réfection des perrés. La Région a attribué une subvention assez importante à ce projet, parce que l’année dernière, quand l’économie allait mal, il fallait soutenir nos entreprises, donc nous avons souhaité accompagner la ville de Chalon à hauteur de 280 000 euros pour ce projet. J’en profite également pour vous dire que la Région, c’est souvent un partenaire qu’on ne voit pas, mais qui est partout dans nos vies de tous les jours. Elle est dans la culture avec l’accompagnement du Conservatoire, de l’Espace des Arts, dans le sport (pour l’Elan), pour « Chalon dans la Rue », pour le cloître, bref elle est aux côtés des chalonnais, pour tous les projets qui permettent d’avoir un cadre de vie agréable ! », a déclaré Jérôme Durain.
Gilles Platret concluait : « Effectivement, je rappelle l’aide très estimable de la région pour ce projet des perrés et je veux rappeler néanmoins, que le coût total de cette réfection s’élève à un peu plus de 600 000 euros TTC. Nous sommes donc très fiers ce soir, d’inaugurer cet espace. Il faut savoir que cette réfection est partie d’un souci technique, avec le fait que la Saône avait creusé les perrés et que ceux-ci étaient en train de tomber tout doucement dans la rivière. Il a fallu donc intervenir ! Nous avons ensuite décidé de reculer la route plus près des maisons en créant un plateau technique pour ralentir la circulation, afin d’aménager une belle esplanade qui est équipée pour recevoir des tas d’animations, demain et dans les années à venir. C’est important pour nous, car l’Île Saint Laurent, on y tient, c’est un secteur agréable pour des tas de raisons. C’est un lieu qui a des atouts exceptionnels dans le cadre de vie, mais aussi pour la promotion touristique de la ville. Désormais mesdames et messieurs, je déclare le quai de la monnaie inauguré !».
Le public était convié à un buffet préparé par la boulangerie de l’Île Saint-Laurent.
Le Photoreportage info-chalon.com
-
Retour sur les vœux de la Croix Rouge Française de Chalon-sur-Saône
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
Chalon ... balcon sur le Mont-Blanc !
-
"Nous sommes le dernier filet de sécurité au plus près du terrain !" - Les voeux aux agents de la ville de Chalon et du Grand Chalon
-
Enorme succès de l’Orchestre National de France avec une représentation exceptionnelle