Chalon sur Saône
Echecs : Belle performance de Tony Henry vainqueur la 4e ronde du challenge national Blitz
Publié le 11 Décembre 2017 à 10h37

L’Echiquier Royal de Chatenoy-le-Royal a organisé ce samedi 9 décembre 2017 après-midi, deux rondes consécutives du challenge national Blitz (partie rapide).
L’occasion pour participer au Téléthon 2017 afin de récolter des fonds soit 1€ de chaque inscription Jeunes et 2 € adultes seront reversés au profit du Téléthon.
La FFE a organisé le Challenge de Blitz en faveur du Téléthon le 8 et 9 décembre 2017. En effet, elle soutient l’AFM Téléthon (AFM : Association française contre les myopathies) à travers ce challenge durant tout ce mois de décembre, en offrant tous les droits de participation.
La compétition a été très disputée avec un plateau très relevé, un grand vainqueur Tony Henry qui avec sa première victoire de ce challenge est déjà qualifié pour la Finale Parisienne du challenge nationale Blitz FFE en juin 2018, certainement au château d’Asnières.
Cette quatrième manche a eu lieu Salle Semard avec 7 participants dont la moyenne Elo était de 1650. La victoire finale de Tony Henri avec 7 points sur 7 possible a été rude devant la résistance des adversaires de la soirée avec une performance > 2300 Elo.
Classement après la ronde 7 :
1er Tony Henry avec 7 points sur 7 possible du club de Chatenoy-le-Royal
2ème William Vieira 6 pts du club de Chatenoy-le-Royal,
3ème Philippe Pothieux 5 pts du club de Louhans,
4ème Mathieu Chevalier, 4 pts, du club de Chatenoy-le-Royal
5ème Didier Jeannin 3 Pts du club de Chatenoy-le-Royal,
6ème Bernard Agius 2 Pts de Chatenoy-le-Royal;
7ème Julien Moreau ; 1 point de Chatenoy-le-Royal.
Très beau tournoi échiquéen bien géré par l’arbitre du tournoi William Vieira.
La seconde ronde a été gagnée par William Vieira avec 4,5 points sur 5 possibles, la moyenne Elo était de 1600. A noter l’exploit du jeune Julien Moreau qui a battu le secrétaire du Club avec une fourchette de pion qui a fait de gros dégâts sur l’échiquier de son adversaire lors de la dernière partie de cette après-midi.
Rendez-vous pour la sixième manche qui se déroulera le samedi 13 janvier 2018 à 15h Salle Semard.
JC Reynaud
Les personnes désirant adhérer aux activités de l'Echiquier Royal peuvent contacter le Président Bernard Agius tél.06 25 93 45 87
ou Didier Jeannin par mail : [email protected]
ou Site Web : http://lechiquieroyal.kazeo.com ou Facebook : L’echiquieroyal



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs