Chalon sur Saône
Orchestre de l’Harmonie Municipale « La Vaillante » : Le Chef d’orchestre Philippe Merlin et ses musiciens relèvent le défi !
Publié le 20 Décembre 2017 à 08h29
Sur le thème « Les musiques de Disney », le public est venu en nombre applaudir chaleureusement cet orchestre
A la Salle Marcel Sembat de Chalon-sur-Saône, lors d’un précédent concert dirigé par son chef d’orchestre Eddy Nicollet, le Grand Orchestre de « l’Harmonie Municipale-la Vaillante » de Chalon-sur-Saône avait séduit chalonnais et grands chalonnais. Pendant les répétitions de cette soirée, le chef d’orchestre allait sérieusement se blesser à la jambe et être indisponible pendant plusieurs mois alors que, l’orchestre s’était engagé pour un nouveau concert sur les musiques de Disney, prévu le 17 décembre à partir de 16 heures à l’église Saint Paul (Z.U.P.) de Chalon-sur-Saône.
Il restait donc quatre semaines aux musiciens et au nouveau chef d’orchestre, Philippe Merlin pour se préparer à ce grand concert gratuit. Ce dimanche, c’est donc un vrai défi qu’ils ont relevé ensemble. Ainsi, ils ont interprété avec brio les plus grands titres des musiques de films de Disney tels que : Mary Poppins, le Roi Lion, Aladdin, Blanche neige et les sept nains, Symphonic High lights from Frozen et bien d’autres œuvres toutes aussi connues. Le public ne s’y est pas trompé et n’a pas hésité à se lever en fin de concert pour ovationner les musiciens et son Chef d’orchestre.
Info-chalon.com a recueilli, les impressions de Philippe Merlin après le concert : « Je suis absolument ravi du travail que les musiciens ont effectué en 4 semaines, soit 6 répétitions. Car c’était un programme qui était à la fois ambitieux, d’envergure et tout en finesse, parce que la musique de films et de dessins animées, c’est toujours fait de petits détails. C’est pour cela que j’avoue qu’ils ont fait un travail absolument fantastique et je les en remercie très chaleureusement du fond du cœur. Je suis vraiment très satisfait de ce concert. Pour moi, c’était un pur moment de bonheur car cela faisait quelques années que je n’avais pas dirigé d’orchestre. Là, malheureusement, les conditions étaient un petit peu particulières, parce que j’ai repris derrière Eddy qui a 15 ans de connivence avec l’orchestre. Alors que moi, il a fallu installer cela en quelques semaines et quelques séances, mais c’est un vrai bonheur, partagé je l’espère, avec l’ensemble des musiciens. Pour moi, ce concert restera un excellent souvenir ! ».
Eddy Nicollet confiait à la fin du concert à info-chalon.com : « C’était vraiment très bien, il y avait beaucoup de monde et j’étais très content d’être ici. J’ai été très ému et à la fois très fier de la représentation que l’orchestre a donné sous l’impulsion de son Chef d’orchestre Philippe Merlin. Vous savez en 4 semaines de répétition seulement, il y avait quand même beaucoup de boulot pour des musiciens amateurs, rappelons-le. Mais c’est un très bon orchestre et aujourd’hui, ils m’ont donné beaucoup de plaisir et beaucoup de joie !
Le photoreportage info-chalon.com
-
Retour sur les vœux de la Croix Rouge Française de Chalon-sur-Saône
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
Chalon ... balcon sur le Mont-Blanc !
-
"Nous sommes le dernier filet de sécurité au plus près du terrain !" - Les voeux aux agents de la ville de Chalon et du Grand Chalon
-
Enorme succès de l’Orchestre National de France avec une représentation exceptionnelle