Châtenoy le Royal
Des Libellules transformées en fourmis !
Publié le 21 Décembre 2017 à 16h16

Depuis 2009 six dames bénévoles se retrouvent tous les jeudis au CCAS Arc en Ciel afin de faire fourmiller leurs idées de couture et de confectionner de très jolis objets qui seront ensuite offert à des mamans particulièrement, afin qu’elles en fassent un bon usage.
En 8 ans la liste est longue et il est bon de saluer ce travail de fourmis qui se réalise dans la salle d’activités « Libellule » du CCAS Arc en Ciel, rue Colette. Severine Faussurier, animatrice au sein de l’établissement municipal à donner un chiffre qui fait réfléchir quant au dévouement de Pamela, Dany, Geneviève, Constance, Elisabeth et Fernande, puisque ce sont 720 heures de bénévolat qui ont été donné par ces sympathiques petites mains … de fées.
La municipalité, par le biais de Jeanne-Marie Martin, adjointe aux affaires sociales, accompagnée de Bernadette Derain, déléguée aux familles et de Pierre Bertin, représentant le Maire, retenu au Conseil départemental, ont offert à chacune un calendrier et un très joli stylo, avec un boite de chocolat.
Une réalisation de leur initiative sera remise lors de la réception des bébés de l’année le 9 janvier 2018.
JC Reynaud



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai