Chalon sur Saône
Aux Charreaux, Gilles Platret annonce sa volonté d'abaisser la taxe foncière sur le bâti.
Publié le 10 Janvier 2018 à 17h02
En réunion publique, ce mardi soir, Gilles Platret et son équipe ont répondu aux questions des habitants du quartier des Charreaux.
Après les réunions publiques menées sur le quartier Saint Laurent et aux Aubépins, c'était au tour des Charreaux ce mardi soir. En présence de nombreux élus de la majorité municipale, dont les locaux de l'étape, à savoir Annabelle Roth, Christian Marmillon et Pierre Carlot, Gilles Platret a dressé un petit point d'étape avant de céder la parole aux habitants du quartier.
"Le temps de l'abondance est terminée à moins d'une implantation de centrale nucléaire" a lancé Gilles Platret, histoire de rappeler aux habitants du quartier que les contraintes budgétaires doivent rythmer chacune des réflexions en terme d'investissement public, "tout en maintenant le gel des taux de fiscalité, ou en allant au-delà", avant d'évoquer "la piste de la baisse de la fiscalité sur le bâti à Chalon sur saône". Pour autant, ce sont "pas moins de 400 interventions qui ont été réalisées par les services municipaux dans le quartier depuis 2014 pour un total de 250 000 euros" a lancé Gilles Platret, avant d'évoquer les 175 000 euros injectés dans la réfection de la sonorisation de la salle des fêtes, les 28 000 euros dédiés à l'accompagnement des activités sur le quartier. Là encore, le maire de Chalon sur saône n'a pas oublié de mentionner la réouverture de la Maison de quartier, fermée depuis de nombreuses années, en juin 2016. "Elle est en train de retrouver son rythme. C'est un peu votre mairie de quartier. N'hésitez pas à solliciter les agents" a-t-il rajouté.
Sur la vie de quartier, Gilles Platret a évoqué l'importance des conseils de quartier, "une expérience réussie alors que près de 80 % des membres de la session ont candidaté pour participer à la seconde".
Perspectives pour la fin de mandat ?
Et oui, l'heure de la dernière ligne droite a sonné, avec d'ores et déjà les deux dernières années pour l'équipe municipale, "mais si on nous en donne une de plus, ça nous ira bien aussi" a rajouté Gilles Platret alors que l'idée de voir repousser les municipales en 2021 est régulièrement évoquée, afin de tout rassembler avec les élections départementales et régionales.
En attendant, la question de la rue Proudhon devrait être posée sur la table rapidement en concertation avec le conseil départemental de Saône et Loire ou encore le dossier du réaménagement de la Place Albert Thomas et de son accessibilité aux véhicules. Un city-stade pourrait également voir le jour dans le quartier.
Laurent Guillaumé
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
Chalon ... balcon sur le Mont-Blanc !
-
"Nous sommes le dernier filet de sécurité au plus près du terrain !" - Les voeux aux agents de la ville de Chalon et du Grand Chalon
-
Enorme succès de l’Orchestre National de France avec une représentation exceptionnelle