Opinion
l’occasion de sa visite à Bourbon-Lancy, Elisabeth BORNE, Ministre chargée des Transports, auprès du Ministre d’Etat, Ministre de la Transition écologique et solidaire, réunit l’ensemble des élus sur le dossier de la RCEA
Publié le 11 Janvier 2018 à 20h21
Elisabeth BORNE, Ministre chargée des Transports, auprès du Ministre d’Etat, Ministre de la Transition écologique et solidaire, était aujourd’hui à Bourbon-Lancy, à l’entreprise FPT-IVECO pour affirmer le soutien de l’Etat à la filière « gaz naturel pour les véhicules » (GNV) comme alternative progressive au diesel dans les transports en commun routiers et les transports de marchandises. A cette occasion, un grand nombre d’acteurs de cette filière, à la fois dynamique et innovante, étaient présents et une table-ronde a permis à la Ministre d’être à l’écoute et d’affiner le projet de développement qu’elle compte mettre en place dans les prochaines semaines en lien avec les autorités organisatrices de transports. Ce fut pour elle l’occasion de visiter FPT-IVECO, entreprise remarquable, très innovante au plan technologique mais aussi au plan social et environnemental. Cette entreprise vient d’ailleurs de rapatrier une chaîne de production de Chine vers Bourbon-Lancy et emploie désormais 1 300 salariés.
La Ministre a prolongé sa venue en réunissant les élus nationaux, régionaux et départementaux sur le dossier de la Route Centre Europe Atlantique (RCEA). Elle a confirmé qu’elle faisait de la mise à gabarit de cet axe routier une priorité nationale et que les crédits prévus jusqu’en 2019 seront au rendez-vous. Elle a rappelé que, dans le cadre du nouveau Conseil d’Orientation des Infrastructures et de la Loi d’Orientation des mobilités qui sera présentée en Avril, le Gouvernement portera une priorité à l’achèvement de la mise à niveau de certains axes essentiels au désenclavement et à la sécurité, comme la RCEA. Elle a pris par ailleurs acte de l’engagement, au côté de l’Etat, de la Région et du Département et de l’unanimité des élus sur ce dossier pour permettre d’accélérer l’achèvement de la mise en 2X2voies de la RCEA.
Rémy REBEYROTTE
Député de Saône-et-Loire
-
Châtenoy le Royal : Dernier conseil municipal de l’année 2024 avec en point 7 le Débat d’Orientation Budgétaire.
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin