Chalon sur Saône
Le 19 janvier, ne manquez pas l’événement « La Nuit du Rameur » organisé par le cercle de l’Aviron chalonnais en compagnie de son partenaire l’EGC Bourgogne de Chalon-sur-Saône
Publié le 12 Janvier 2018 à 07h50
Cette action s’inscrit dans une logique sportive mais aussi caritative par un versement de dons lors de sa participation à l’association « Pour le Bonheur de Clara »
Ce jeudi à 13 heures 30, dans l’enceinte de l’Ecole de Gestion et de Commerce Bourgogne de Chalon-sur-Saône située 1 Avenue de Verdun, se déroulait une réunion d’informations concernant l’événement « La Nuit du Rameur » initié par le Centre de l’Aviron Chalonnais et son partenaire de l’EGC.
Sur place Catherine Gin-Richelet, Directrice et Tutrice de l’établissement scolaire, Armelle Chanteclair, Tutrice des actions professionnelles à l’EGC, Sydney Chouraqui, Président du Cercle de l’Aviron Chalonnais assisté de Denis Martin, Membre du Comité Directeur, étaient accompagnés d’étudiants de l’école de Commerce : Thomas Martins De Freitas, Quentin Jung et Lucas Bonnard. Ces trois jeunes avaient en charge dans leur cursus scolaire professionnel, de travailler pour le club de l’Aviron Chalonnais dans le but de leur trouver des sponsors et partenaires pour l’événement de la « Nuit du Rameur » qui va se dérouler le 19 janvier à la Salle Marcel Sembat à partir de 19 heures.
Tous désiraient que cet événement soit pérennisé : « Nous nous sommes rencontrés une première fois en 2017, mais notre 1ère réunion de travail a commencé dans le courant du mois de septembre 2017. Si l’initiative de ce projet professionnel est à mettre au profit de l’Aviron chalonnais, une fois sollicité, nous nous sommes dit que l’on ne pouvait pas passer à côté d’une telle opportunité. Serait-ce une action professionnelle ou même un stage, notre but à l’EGC, c’est que nos étudiants mettent leurs compétences qu’ils acquièrent au cours de leur parcours scolaires au service d’une entreprise où comme là pour un club sportif dans un cadre commercial […] Notre projet inscrit dans notre cahier des charges en début d’année, a été sélectionné par ces 3 jeunes qui volontairement se sont inscrits pour le mener à bien. Il faut savoir aussi que leur action s’inscrit dans leur module scolaire de formation professionnelle qui va être évalué par des professionnelles pour une note dont nous allons tenir compte en fin de scolarité. Elle permet également de compléter et d’avoir une maturité de leur expérience professionnelle afin de valoriser leur CV en fin de scolarité. », précisaient les deux tutrices de l’EGC.
« Nous, les jeunes, nous avions une liste d’actions professionnelles à réaliser en début d’année et tous les trois, nous avons décidé volontairement d’aider le club de l’Aviron Chalonnais. D’abord, parce que l’évènement nous intéressait, ensuite parce que le club est très important au sein de la ville et également parce que l’action et la mission commerciale qui nous étaient confiées, s’inscrivent tout à fait dans notre cursus. Notre rôle était simple : Trouver des partenaires financiers pour le lancement de cet événement car c’est sa première édition ! Il fallait avoir des résultats pour que l’on puisse pérenniser cette action dans le temps. Même si c’était un gros challenge, et après avoir commencé par une période de trois semaines très difficile, nous pensons avoir réussi notre mission mais ce n’est pas à nous d’en juger. Nous précisons que nous avons pris beaucoup de plaisir à travailler avec l’Aviron chalonnais pour réussir cette action commerciale et professionnelle ».
« Nous concernant, nous l’Aviron chalonnais, nous voulions que ce nouveau projet puisse servir à mettre en avant les compétences locales, c’est pour cela que nous avons pensé à l’EGC. Nous sommes très contents de ce partenariat car c’est vrai que nous avons eu 3 jeunes qui se sont investis entièrement dans notre projet. Nous avons également apprécié les échanges avec eux, tant sur les retours que nous avions tous les jeudis soir, mais aussi sur leurs interactions professionnelles avec nos services afin de présenter au mieux, le projet aux futurs partenaires. Nous leur avons confié 180 structures professionnelles à contacter et les résultats sont là avec 23 grosses touches et 6 nouveaux partenaires qui ont déjà signé. C’est pour cela, que pour nous, leur action est réussie et nous confirmons qu’ils ont été très compétents. Je voulais aussi préciser que ces trois jeunes, n’ont pas hésité à s’inscrire avec nous comme bénévoles afin de participer à organiser aux mieux la soirée. Pour en revenir à l’événement, actuellement nous sommes à 30 équipes de 4 rameurs qui vont se relayer, sachant qu’il reste une semaine pour s’inscrire et que nous souhaitons avoir 10 équipes de plus ! » Précisait Sidney Chouraqui.
L’EGC Bourgogne de Chalon-sur-Saône organise son recrutement : de Marketing stratégique, Politique commerciale, Gestion budgétaire et analyse financière, Pilotage de projets et management d’équipe… pour l’année prochaine, du 15 janvier au 13 mars 2018 (modalité d’inscription sur « Parcoursup » ou www.egc-bourgogne.fr) et sa journée porte ouverte le samedi 3 Mars.
J.P.B
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
L'allocation du proche aidant ... comment ça marche ?
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Plus de peur que de mal cette nuit à Mellecey
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Un premier jour de l'année sous le soleil salué par les fidèles d'info-chalon.com
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
La régulation de l'accès aux urgences de l'hôpital de Chalon en vigueur au moins jusqu'au 13 janvier
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
La Direction de l'information légale et administrative publie un guide pour autonomiser les jeunes citoyens
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône