Sport
Taïkido Chalon : initiations en janvier
Publié le 12 Janvier 2018 à 20h55

Durant tout le mois de janvier l'association Taïkido Chalon invite le public chalonnais à essayer gratuitement cette discipline martiale, dont une des particularités est de ne comporter aucune compétition.
Dédiée à la fois à l'apprentissage de techniques de défense efficaces - non violentes et accessibles à tous - ainsi qu'à l'entretien physique, la recherche du bien-être et de la maîtrise de soi, cette discipline connaît un succès croissant auprès du public chalonnais.
"En effet nous avons de plus en plus d'élèves réguliers et de visiteurs venant s'initier. D'une part parce que cette discipline orientale répond à des besoins très actuels comme celui de se sentir plus en sécurité, ou de lutter contre le stress quotidien, et aussi grâce au succès et à la notoriété grandissante de notre stage international qui existe depuis cinq ans maintenant et qui compte des centaines de stagiaires venant de toute la France et de toute l'Europe" explique Johnny BONNET, le Président de l'association.
Les cours d'essai se dérouleront au dojo du 26 rue de la Paix à Chalon sur Saône, pour les adultes ce sera les mercredis du 10 au 31 janvier à 20h.
Les enfants de 7 à 12 ans pourront s'initier quant à eux les samedis 13 et 27 janvier de 10h45 à 11h45.
Les réservations sont possibles, par mail via le site www.taikido-71.com et au 06 70 81 49 70.
Les pratiquants du Taïkido Chalon débutants comme confirmés se rendront également au stage international de Tassin la Demilune, près de Lyon, le weekend des 20 et 21 janvier. Cet événement sera dirigé par Alain Peyrache, expert à la réputation mondiale.
Les stages sont des cours de grande envergure, dont les participants viennent du monde entier pour allier pratique de leur passion et découverte de la culture locale des dojos organisateurs.
Ces manifestations n'ont pas vocation à récolter des récompenses, le taïkido n'étant pas un sport mais un art martial traditionnel. Au contraire, loin de toute compétition, le but est simplement pour les pratiquants de s'enrichir à la fois techniquement et humainement, ce qui est le but déclaré de cette discipline originale et moderne.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure