Chalon sur Saône
La Croix Rouge Chalon... c'est avant toute chose... 140 bénévoles!
Publié le 15 Janvier 2018 à 15h03

Pierre Desray, Président régional a salué l'engagement quotidien de celles et ceux qui font vivre La Croix Rouge.
La Croix Rouge a rappelé son attachement à la ville de Chalon sur saône, une déclaration d'amour encore plus flagrante compte tenu de l'importance de l'investissement porté dans le quartier de l'hôpital à l'occasion de ses voeux du Nouvel An. L'expertise des interventions de la Croix Rouge n'a de cesse de gagner en pertinence et en influence au fil des ans, s'appuyant sur un vivier de 140 bénévoles qui se répartissent entre le secourisme, le Samu social, vesti-boutique, les actions sociales, la logistique... un vivier qui de l'unité locale chalonnaise la plus importante de Bourgogne-Franche Comté.
En 2017, Pierre Desray, a rappelé les 431 personnes prises en charge dont 40 transportées au centre hospitalier, les 377 personnes vues par les bénévoles du Samu social. Des interventions qui sont évaluées à près de 540 heures de bénévolat. A cela, il convient de rajouter les 44 tonnes de vêtements traitées par l'équipe logistique ou encore les 4309 personnes passées à la boutique d'Ouroux sur saône et les 25414 articles vendus au cours de l'année.
Côté formation, l'Unité Locale a formé près de 1500 personnes soit plus du double de l'année 2016, que ce soit en formation initiales ou en formation continue ou encore en formation grand public pour les premiers secours.
En 2018, et à partir de ce 16 janvier, des formations spécifiques seront assurées dans les locaux du centre de secours de Chalon sur Saône, avec l'aide de la gendarmerie de Saône et Loire, "sur l'attitude à avoir en intervention, sur une scène potentielle de crime". Une intervention qui s'est soldée par l'annonce de voir avancer le projet de la rue Claude Perry, "freiné par deux ou trois points administratifs".
Laurent Guillaumé
Photos Kévin Michet



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai